Le collectif français Masebrothers vient de mettre en ligne le film Cyborg Deadly Machine, un court-métrage hommage au cinéma de Science Fiction des années 80, avec comme références des films tels que Terminator, Predator ou Alien. Et ça envoie du steak !

Nous devons au collectif Masebrothers la chaîne Youtube du même nom sur laquelle ils proposent du contenu hommage à la Pop Culture des 80’s / 90 : des sketchs ou encore des fausses bandes-annonces. Ce weekend, Masebrothers a sorti le court-métrage Cyborg Deadly Machine,un projet réalisé dans le cadre d’un financement participatif sur Kickstarter.

cyborg-deadly-machine-movie-picture-01

Cyborg Deadly Machine : Un film pour les enfants des 80’s biberonnés à la Pop Culture

Fascinés par le futur de James Cameron dans ‘The Terminator‘, Masebrothers a naturellement situé l’action du film dans un monde post-apocalyptique très similaire. Avec Cyborg Deadly Machine, le collectif souhaitait capturer l’esthétique du cinéma de science fiction des années 80/90. Un soin particulier a été apporté aux SFX, décors, design des personnages, notamment le Cyborg pour lequel Masebrothers a créé une animatronique.

cyborg-deadly-machine-movie-picture-02

Afin de rester authentique, l’équipe du film s’est inspiré du travail de Gene Warren (The Terminator) et de Phil Tippet (RoboCop) pour présenter leur univers à partir de maquettes miniatures.

Quant à la bande son, elle est composée par les artistes Meteor et Fixions et mélange le style Outrun de Meteor avec des éléments de Dark Synth de Fixions pour créer un contraste Homme / Machine et un univers musical unique.

cyborg-deadly-machine-movie-picture-03

Dans un futur apocalyptique, Stacy et un groupe de résistants doivent retrouver la trace de Alex Rayne, l’élu qui pourrait anéantir l’armée de Cyborgs créée par Magnatron Corp, une puissante organisation contrôlée par des machines. Face à eux un Cyborg de dernière génération, le C-9000, est à leur trousse avec pour mission d’éliminer toute forme de vie humaine y compris celle d’Alex…

Eric Legrand, Michel Vigné, Mark Lesser et Jeff Vlerick, qui ont marqué cette époque avec leurs voix ont participé au doublage de Cyborg Deadly Machine.

Quant au casting, nous retrouvons Dave TriX, Aurélie Aloy, Cyril Basilée, Jérémy Vazzoli, Matthieu Trintignac, Sébastien Petitjean, Stef Fabio, Eric Goron, Laurent Caselli, Mathieu Caillière, Frédéric Zolfanelli, Christophe Caillière, Vincent Cassar, Jérôme Bernard-Var, Manu Boussaïde, Thomas Boé, Tommy Cazala, Thomas Holze, Jeanne Brouard, Vinesh Loumabéka, Frantz Marchand, Ana Tricot, Fred Avila et Gaelle Llorca.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.