La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Pressenti au moment de l’annonce du nouveau projet de film de Christopher Nolan, Cillian Murphy incarnera bien J. Robert Oppenheimer pour le réalisateur de la trilogie Dark Knight.

Deadline rapporte que le comédien Cillian Murphy incarnera bien J. Robert Oppenheimer pour Christopher Nolan. Le prochain film du réalisateur de la trilogie Dark Knight est décrit comme un thriller épique tourné sur une combinaison de films IMAX 65mm et 65mm grand format qui plonge le public dans le paradoxe palpitant d’un homme énigmatique qui doit risquer de détruire le monde pour le sauver. Oppenheimer était le chef du laboratoire de Los Alamos pendant la guerre et fait partie de ceux qui sont crédités d’être le « père de la bombe atomique » pour leur rôle dans le projet Manhattan.

A lire : Qui est J. Robert Oppenheimer ?

Le film est basé sur le livre ‘American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer‘, une biographie de J. Robert Oppenheimer par Kai Bird et Martin J. Sherwin publiée par Alfred A. Knopf en 2005. Après vingt-cinq ans de travail, le livre a reçu le prix Pulitzer 2006 de la biographie ou de l’autobiographie. Il a également remporté le prix Duff Cooper 2008, le meilleur livre de l’année du Chicago Tribune et le meilleur livre scientifique de l’année du magazine Discover.

Le livre a été compilé et recherché pendant deux décennies par Martin J. Sherwin avant que Kai Bird ne soit chargé de le rassembler dans un format cohérent et lisible. Le titre fait référence à la légende de Prométhée, telle que mentionnée dans Scientific Monthly en septembre 1945 : ‘Les Prométhées modernes ont à nouveau attaqué le mont Olympe et ont ramené pour l’homme les foudres mêmes de Zeus‘.

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer est produit par Emma Thomas et Charles Roven. Le réalisateur retrouve également le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, la monteuse Jennifer Lame et le compositeur Ludwig Göransson. Rappelons qu’Universal Pictures distribuera Oppenheimer dans les cinémas du monde entier et sortira le film en Amérique du Nord.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.