Selon Bloody Disgusting, Jordan Peele (Get Out), lauréat d’un Oscar, est actuellement en pourparlers pour produire un remake de Candyman dont le film original de Bernard Rose est sorti en 1992. Jordan Peele produirait le film via Monkeypaw Productions, à cette heure nous ignorons s’il sera en charge de la direction.

Candyman s’inspire de la nouvelle de l’auteur Cliver Barker, The Forbidden, qui est l’une des histoires tirées de ses recueils de nouvelles Books of Blood. Le film original suit l’histoire d’une étudiante diplômée, Helen Lyle, qui écrit une recherche sur les légendes et les mythes locaux à Chicago. Au cours de ses recherches sur le projet, elle rencontre Anne-Marie McCoy qui lui parle de la légende urbaine The Candyman, un artiste et fils d’esclave qui s’est fait couper la main et qui a ensuite été assassiné par le père de son amant. La légende dit qu’il apparaîtra si vous dites son nom cinq fois devant un miroir.

Candyman mettait en scène Tony Todd dans le rôle titre, Virginia Madsen dans le rôle d’Helen et Vanessa Williams (The Flash) dans celui de Anne-Marie McCoy. Le film a connu deux suites « Farewell to the Flesh » et « Day of the Dead« .

Je vous parle plus en détail du film dans ce dossier consacré aux films de Halloween.

Pour l’anecdote, le groupe de hip-hop français des années 1990 La Cliqua – un collectif composé de La Squadra (Daddy Lord Clark et Rocca), de Coup d’État Phonique (Kohndo, Egosyst, Raphton et Lumumba), ainsi que Chimiste (producteur), Jelahee (producteur et DJ) et JR Ewing (producteur et DJ) – avait repris le theme du film pour le morceau « Un Dernier Jour sur Terre« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.