Pour son dixième album studio, Kamikaze, Eminem a samplé une chanson de Donna Burke – l’interprète des thèmes de Metal Gear Solid – pour le titre « Good Guy« .

Il y a quelques jours Eminem a sorti son dixième album studio Kamikaze (stylisé en KAMIKAZƎ), l’un de ses meilleurs albums depuis des années. Dans le rap nous retrouvons la technique du sample qui consiste à récupérer un extrait sonore d’un enregistrement préexistant. Les producteurs de hip hop ont une culture musicale impressionnante et s’ouvrent à tous les styles de musique. Nous pouvons citer Dr. Dre qui, pour son deuxième album studio 2001, avait samplé « Parce Que Tu Crois » de Charles Aznavour pour le morceau « What’s The Difference« .

Kamikaze d’Eminem, produit par Dr. Dre, ne cesse de nous surprendre. En effet, Eminem a samplé la chanteuse Australienne Donna Burke connue pour avoir joué plusieurs personnages dans les jeux vidéo (Silent Hill, Shenmue II, Dino Crisis 3), mais aussi pour avoir interprétée les thèmes de Metal Gear Solid : Peace Walker et de Metal Gear Solid V.

Notre interview exclusive avec Donna Burke

Il y a quelques années, la chanteuse de jazz de Perth Donna Burke a repris la célèbre chanson « Glassy Sky » de l’animé Tokyo Ghoul. Pour les besoins du titre « Good Guy« , Eminem a samplé la version « Glassy Sky » de Donna Burke.

Une jolie anecdote qui fera plaisir aux fans de Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.