AccueilCinémaBob Iger reprend son poste de PDG de Walt Disney

Bob Iger reprend son poste de PDG de Walt Disney

La nuit dernière, Walt Disney a annoncé le retour de Bob Iger en tant que directeur général de la Walt Disney Company.

En effet, nous avons appris cette nuit que l’ancien PDG de Walt Disney, Bob Iger, reprend son poste et Bob Chapek, son remplaçant, se retire de la direction de la société.

Bob Iger était à la tête de la société de 2005 à 2020, nous lui devons les acquisitions successives de Pixar (2006), Marvel Studios (2009), LucasFilms (2012) et de la 20th Century Fox (2019). Iger s’est ensuite retiré de ce poste il y a deux ans et a assuré l’intérim après avoir nommé Bob Chapek comme nouveau directeur général.

Nous remercions Bob Chapek pour les services qu’il a rendus à Disney au cours de sa longue carrière, notamment en faisant naviguer la société à travers les défis sans précédent de la pandémie‘, a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil d’administration. ‘Le conseil d’administration a conclu qu’au moment où Disney s’engage dans une période de transformation de l’industrie de plus en plus complexe, Bob Iger est particulièrement bien placé pour diriger la société pendant cette période charnière.

Bob Iger doit assuré la présidence durant les deux prochaines années où il devra remettre sur bon rails la société, mais aussi lui trouver un autre remplaçant. Il déclare dans un communiqué :

Je suis extrêmement optimiste quant à l’avenir de cette grande entreprise et je suis ravi que le Conseil m’ait demandé de revenir en tant que PDG. Disney et ses marques et franchises incomparables occupent une place spéciale dans le cœur de tant de personnes à travers le monde – plus particulièrement dans le cœur de nos employés, dont le dévouement à cette entreprise et à sa mission est une source d’inspiration. Je suis profondément honoré qu’on me demande de diriger à nouveau cette équipe remarquable, avec une mission claire axée sur l’excellence créative pour inspirer les générations à travers une narration inégalée et audacieuse.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.