Le Hollywood Reporter s’est entretenu avec Bob Iger, PDG de Disney. Durant cette interview il a dit qu’il y a définitivement un ralentissement à venir pour Star Wars.

« J’ai pris la décision de choisir le bon moment, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai commise – je prends le blâme – était un peu trop, trop vite. Vous pouvez vous attendre à un certain ralentissement, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas faire de films. Nous en sommes juste au point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui va suivre après[Épisode IX]. Mais je pense qu’on va faire un peu plus attention au volume et au timing. Et la responsabilité s’arrête là.« 

Bob Iger ajoute qu’en dépit de l’épisode IX d’Abrams, actuellement en production, et de la trilogie des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, la brève période du film annuel Star Wars touche à sa fin. Cette décision résulte en grande partie de la mauvaise performance de Solo au box-office plus tôt cette année, quelques mois à peine après la sortie de The Last Jedi en salles. Nous avons aussi l’épisode de la saga du réalisateur Rian Johnson qui a creusé un fossé entre certaines factions de la fanbase.

Rappelons que ce n’est pas moins de 10 films Star Wars qui sont attendus :
Star Wars : Episode IX (le 18 décembre 2019)
– Un probable Obi-Wan A Star Wars Story réalisé par Stephen Daldry, il se murmure même que le film pourrait directement sortir sur la plateforme de streaming de Disney.
– Un probable Boba Fett A Star Wars Story
– Un probable Yoda A Star Wars Story
La trilogie de Rian Johnson dont les films pourraient sortir en 2021, 2023 et 2025
La trilogie de David Benioff et D. B. Weiss dont les épisodes pourraient sortir en 2022, 2024 et 2026.

Nous avons aussi la série live Star Wars de Jon Favreau qui se déroulera avant Le Retour du Jedi et la série animée Star Wars Resistance qui se déroulera avant Star Wars : Le Réveil de la Force et suivra un nouveau groupe qui a succédé à la Rebellion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.