AccueilCinémaBioShock : Un Fan Film ambitieux

BioShock : Un Fan Film ambitieux

Solano Pictures dévoile le court-métrage The Interrogation of Timmy H, un fan film de la franchise BioShock.

BioShock est une série de jeux vidéo rétrofuturistes créée par Ken Levine, publiée par 2K Games et développée par plusieurs studios, dont Irrational Games et 2K Marin. Les jeux BioShock combinent des éléments de jeu de tir à la première personne et de jeu de rôle, donnant au joueur la liberté d’aborder le combat et d’autres situations, et sont considérés comme faisant partie du genre simulation immersive. En outre, la série se distingue par l’exploration de concepts philosophiques et moraux, avec une narration forte dans le jeu, influencée par des concepts tels que l’objectivisme, l’utilitarisme total et l’exceptionnalisme américain.

La série se compose de trois jeux principaux. BioShock (2007) et BioShock 2 (2010) se déroulent dans les années 1960 dans la ville sous-marine fictive de Rapture. BioShock Infinite (2013) est thématiquement et narrativement lié aux premiers jeux, mais se déroule en 1912 à bord de la ville flottante de Columbia.

BioShock : Le court-métrage

Solano Pictures a créé un court-métrage basé sur l’un des nombreux journaux audio du jeu. Le court métrage The Interrogation of Timmy H raconte l’histoire que les joueurs n’entendent qu’en partie dans le premier jeu, dans le journal audio intitulé « Timmy H. Interrogation« . Le film reprend en partie les mêmes décors ainsi que les dialogues tout en prenant plusieurs libertés créatives.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.