AccueilCinémaBioShock : Un film arrive sur Netflix

BioShock : Un film arrive sur Netflix

La plateforme de streaming au N rouge, Netflix, prépare une adaptation en film de la série de jeux vidéo BioShock.

Netflix, 2K et Take-Two Interactive s’associent pour produire une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock.

BioShock est une série de jeux vidéo rétrofuturistes créée par Ken Levine, publiée par 2K Games. Elle se compose de trois jeux principaux : BioShock (2007) et BioShock 2 (2010) se déroulent dans les années 1960 dans la ville sous-marine fictive de Rapture. BioShock Infinite (2013) est thématiquement et narrativement lié aux premiers jeux, mais se déroule en 1912 à bord de la ville flottante de Columbia.

Dans le premier opus, qui se déroule en 1960, le joueur guide le protagoniste, Jack, survivant d’un accident aérien en pleine mer. Il découvre la ville sous-marine de Rapture, une ville construite par un mégalomane milliardaire, Andrew Ryan, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d’y réaliser ses rêves les plus fous d’une société utopique, loin de toute morale extérieure, dont un mutagène qui facilite la mutation génétique, l’ADAM. Jack tente de trouver un moyen de s’échapper, en combattant des hordes d’ennemis obsédés par l’ADAM et les emblématiques et mortels Big Daddies, tout en rencontrant les quelques humains sains d’esprit restants et en apprenant finalement le passé de Rapture.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.