AccueilCinémaBatgirl : Warner Bros Discovery annule le film du DCEU

Batgirl : Warner Bros Discovery annule le film du DCEU

Toujours en difficulté, la Warner Bros Discovery a décidé d’annuler purement et simplement la sortie du prochain film du DCEU, Batgirl.

Initialement prévu pour la fin de l’année avant d’être repoussé à 2023, le film Batgirl a été annulé par Warner Bros Discovery. Rappelons que long-métrage devait être le premier film d’un DCEU remodelé par les évènements du film The Flash, prévu pour le 21 juin 2023 au cinéma.

En effet, le long-métrage d’Andy Muschietti doit introduire le multivers dans les films DC et une nouvelle timeline dans laquelle le SnyderVerse n’est plus ce qu’il était. A la suite du voyage dans le temps de Barry Allen, c’est le Batman des films de Tim Burton, interprété par Michael Keaton, qui est le chevalier noir de Gotham City.

Lorsque le film de Muschietti a été repoussé, Batgirl a vu sa de sortie modifiée. Le film devait sortir en décembre 2022 sur HBO Max avant que l’on parle d’une sortie dans les salles courant 2023. L’idée était de sortir Batgirl après The Flash afin de maintenir une cohérence puisqu’il met également en scène le Batman de Michael Keaton.

Le film Batgirl est annulé

Il y a quelques heures, le New York Post a rapporté que la Warner Bros. Discovery avait purement et simplement annulé le long-métrage. Si nous doutions de l’information, celle-ci a été confirmée par The Wrap et Deadline.

Le rapport indique que WBD a abandonné l’idée de sortir le long-métrage d’ Adil El Arbi et Bilall Fallah. La nouvelle société née de la fusion de WarnerMedia et de Discovery, Inc. estimerait que le film ne représente pas les ambitions du studio pour les films DC qui doivent être un événement majeur pour l’industrie cinématographique.

D’autres bruits de couloirs rapportent que le PDG David Zaslav ne souhaite tout simplement pas continuer la stratégie de Walter Hamada, l’un des responsables du sabotage du SnyderVerse, à savoir le retour du Batman de Michael Keaton qui serait un non sens.

Vers un retour du SnyderVerse ?

La semaine dernière, nous avons appris le retour de Ben Affleck dans Aquaman et le Royaume Perdu. Certains imaginaient d’ores et déjà un retour du SnyderVerse. En réalité, la participation du comédien relève d’un problème de calendrier. Un peu comme ce que l’on vient de voir avec The Flash et Batgirl.

Aquaman 2 devait sortir après The Flash et devait naturellement se dérouler dans un univers remodelé par les évènements du film d’Andrés Muschietti. Michael Keaton a notamment tourné un court caméo. Maintenant que le film de James Wan arrive avant The Flash, la production a procédé à quelques reshoots pour l’ajuster. Désormais Aquaman et le Royaume Perdu se déroule avant The Flash, c’est pourquoi Ben Affleck a enregistré un caméo.

Cependant, avec l’arrivée d’une nouvelle tête pensante en la personne d’Alan Horn – un ancien du MCU – qui doit accompagner la Warner Bros Discovery pour les films DC, il se dit ce soir que le SnyderVerse pourrait finalement bien faire son grand retour. Les pincettes sont de mises, mais The Flash pourrait lui aussi connaitre quelques ajustements dans les prochains jours.

Quoi qu’il en soit, l’annulation de Batgirl – dont la post-production était quasi-terminée – est une triste nouvelle pour toutes les équipes qui ont participé au film. Le long-métrage n’aurait pas été si mauvais que ça selon les premiers retours, bien au contraire.

La suite au prochain épisode.

Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, d’après un scénario de Christina Hodson, le casting de Batgirl se compose de Leslie Grace (Barbara Gordon), Jacob Scipio, Brendan Fraser (Firefly), J.K. Simmons (Commissaire Gordon), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Rebecca Front, Corey Johnson et Ethan Kai.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.