Il y a moins d’un mois, l’accord conclu avec Disney-Fox a ébranlé Hollywood jusqu’à ses fondations en émettant de nombreuses spéculations sur la façon dont le deal affecterait les entreprises, les emplois, les syndicats, etc. En parallèle, ce qui nous intéresse c’est le traitement par Disney des nombreuses franchises (Die Hard, Avatar, X-Files etc.) de la FOX. Le rachat du catalogue de la FOX par Disney implique également le retour des X-Men et des Quatres Fantastiques dans le giron de Marvel Studios.

Si plusieurs films X-Men de la FOX vont débarquer prochainement sur nos écrans, les mutants devraient faire l’objet d’un reboot chez Disney. Lauren Shuler Donner, la productrice et porte-parole de la franchise X-Men a parlé du regroupement des marques Avengers et X-Men à l’écran – une fois que la vente de 21st Century Fox à The Walt Disney Company sera terminée dans un délai de 18 mois – lors d’un événement de la Television Critics Association (via Rotten Tomatoes).

« Bien sûr, pourquoi pas? » a déclaré Lauren Shuler Donner. « C’est dans 18 mois, alors qui sait. Pour moi, Bob Iger est l’un des hommes les plus intelligents du pays. Alan Horn est un vieil ami. Kevin Feige était mon stagiaire et mon assistant, puis mon producteur associé sur le premier X-Men. Kevin et moi avons commencé les’ X-Men’ ensemble, donc pour moi si on travaille avec Kevin, je suis heureux.« 

A cette heure, la FOX a plusieurs films X-Men en chantier dont trois qui sortiront cette année au cinéma, Les Nouveaux Mutants le 4 avril 2018, Deadpool 2 le 30 mai 2018 et X-Men : Dark Phoenix le 31 octobre 2018. D’autres films devaient voir le jour, un spin-off des Quatre Fantastiques mettant en scène Doctor Doom sous la direction de Noah Hawley, le créateur de Legion. Noah Hawley confiait récemment qu’il travaillait encore sur le scénario mais qu’il n’a reçu aucun appel de la FOX ou de Disney pour lui dire ce qu’il en était. Il y a également le Gambit de Gore Verbinski avec Channing Tatum, le film X-Force de Drew Goddard mettant en scène Deadpool et Cable. Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions via Collider que Tim Miller, réalisateur de Deadpool, travaille sur un film consacré à Kitty Pryde, la mutante jouée Ellen Page dans la saga cinématographique X-Men.

Ces derniers films seront probablement annulés. Nous devrions être fixés dès l’année prochaine, au plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.