Le rachat de la Fox par Walt Disney passe une nouvelle étape, la souris a enterré pour de bon la Fox en modifiant le nom du studio.

Nos confrères de Variety rapportent que c’est officiellement la fin d’une époque. Walt Disney vient de rebaptiser la 20th Century Fox en 20th Century Studios, tandis que Fox Searchlight se nomme désormais Searchlight Pictures. Au sujet du changement de marque des studios de télévision 20th Century Fox Television et Fox 21 Television, des discussions sont en cours.

Sur les réseaux nous avons plusieurs âmes fragiles qui hurlent au scandale, si bien évidemment comme eux nous craignions le pire pour les reboot à venir du catalogue de la Fox, le changement de nom est un choix logique. Le nom Fox est trop proche de la chaine d’information en continue Fox News, une chaine ultra-conservatrice, proche de Donald Trump et abonnée au fake news. Nous comprenons aisément que Walt Disney souhaite éviter les amalgames.

Concernant la célèbre introduction du logo, les éléments de base du logo, y compris les lumières tourbillonnantes et la fanfare caractéristique, resteront intacts. Le premier film qui bénéficiera de la nouvelle introduction de 20th Century Studios sera L’Appel de la Forêt avec Harrison Ford, prévu dans nos salles pour le 19 février 2020.

Bien que ce soit certainement la fin d’une identité de marque familière et bien-aimée depuis 84 ans, ce n’est pas la première fois que le nom du studio change. En 1935, le nom 20th Century Fox est né de la fusion de Twentieth Century Pictures de Joseph Schenck et Darryl F. Zanuck et de Fox Films de Sidney Kent. En 1994, Tom Rothman a fondé la division Fox Searchlight pour les films indépendants. L’histoire du studio continue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.