Croque-de-la-geekette-2

Quand la Geekette parlait de Kinect, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que cela marche !

Chers lecteurs, aujourd’hui je me rends compte que je suis une critique économique exécrable qui n’a décidément rien compris aux attentes des consommateurs, car oui, je dois bien l’avouez je me suis fourvoyée sur Kinect !

Souvenez de cette chronique où je parlais de Kinect, si je considérais que technologiquement Kinect était intéressant, pour son niveau d’utilisation des jeux : ça n’était vraiment pas ça !

Et pourtant, je dois rendre les armes, je dois enfin l’admettre, Kinect s’est vendu !
Le concept de « la manette c’est vous » avec un bon matraquage publicitaire et un… je ne sais quoi, a fait que Kinect a trouvé 5 millions d’acquéreurs ! Le pire c’est que le chiffre a certainement augmenté ! Mais qu’est ce queuuuh !!!

Incroyable ! Tout simplement dingue ! Je ne peux pas tirer la conclusion que ce nombre représente 5 millions de casual gameurs ou bien 5 millions de personnes qui n’ont jamais touché à une manette avant. Effectivement le fait de contrôler une chose connue, dans ce cas ci le corps, n’effraye plus le « non » joueur qui se laisse tenter par l’achat d’une console HD. (Mais qu’est ce que vous avez contre cette pauvre manette ?)

Il y a bien des joueurs qui ont dû craquer dans le lot ! Comment se laisser tenter par des jeux avec des designs des plus moches, des jeux puérils qu’on boucle en quelques heures sans vouloir recommencer et un manque de challenge ou bien alors un manque d’envie de faire du challenge…

Comment et pourquoi ? Je ne pourrais pas répondre mais faire des suppositions plus ou moins justifiées comme véreuses.
D’où provient l’origine de l’achat d’un Kinect ? Serait ce parce que certains Kinects ont rendu folles les Xbox 360 qui se sont suicidées en affichant un Red Ring Of Death obligeant les pauvres possesseurs à changer leurs consoles avec le Kinect intégré !? La promesse de jouer à des jeux funs pour toute la famille qui poussent les mères de famille à acheter le pack console Kinect au lieu de porter son attention sur un pack collector d’un jeu des plus intéressants ? Des pros Microsoft prêt à acheter les dernières sorties technologiques ? Des geeks qui on acheté en masse Kinect pour mieux le détourner ? Je ne saurais dire !

Quoiqu’il en soit, Microsoft a gagné son pari, chapeau bas. Idem pour Sony…. argh !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.