Disponible depuis l’année dernière aux États-Unis, la suite de Fight Club est parue la semaine dernière en France dans son intégralité.

Chuck Palahniuk, l’auteur de Fight Club qui a été adapté au cinéma par David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton, a écrit une suite à l’histoire de Tyler Durden.

17 ans après la sorite du film et 20 ans après la parution du livre, Tyler Durden ne revient non pas dans un roman mais sous la forme d’un comic book. Toujours écrit par Chuck Palahniuk, nous retrouvons Cameron Stewart est aux dessins, il est connu pour son travail sur les comics Batman ou encore Assassin’s Creed.

Au sujet d’une possible suite au cinéma, Chuck Palahniuk confie qu’il aimerait travailler à nouveau avec David Fincher et le duo Pitt – Norton.

L’histoire se déroule se dix ans après la disparition de Tyler Durden. Cette fois, caché à l’intérieur de Jack, c’est Tyler qui raconte l’histoire, il est prêt à faire son grand come-back. Jack est insouciant. Marla s’ennuie. Leur mariage s’est échoué dans l’ennui des banlieusards quadragénaire. Mais lorsque leur fils disparaît, kidnappé par Tyler, Jack est de nouveau aspiré dans le monde de « Mayhem ». La relation entre Junior, leur fils de 9ans est aussi difficile que celle liant autrefois le narrateur, Jack et Tyler. Les origines de Tyler y seront également révélées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.