AccueilBD / Comics / MangaFight Club 3 : De quoi ça parle ?

Fight Club 3 : De quoi ça parle ?

Découvrez de quoi parle l’histoire de la suite du roman et du film cultes de Chuck Palahniuk. Fight Club 3 Attention, spoilers !

Fight Club 3 est la suite du roman et du film cultes de Chuck Palahniuk, et de la bande dessinée Fight Club 2. Cette série de douze numéros, publiée par Dark Horse Comics en 2019, n’a pas encore été traduite en français, ce qui laisse les fans francophones dans l’attente et la curiosité. Afin de savoir comment se termine cette trilogie, nous avons fait quelques recherches pour vous proposer un résumé de l’histoire de Fight Club 3. Attention, cet article contient des spoilers ! Si vous ne voulez pas connaître le dénouement de cette trilogie, ne lisez pas la suite !

Fight Club 3 : Le narrateur devient Sébastien

Dix ans après avoir tenté de stopper le Projet Chaos, Sébastien (le narrateur qui a un nouveau prénom) vit une existence morne avec sa femme Marla Singer et leur fils Junior. Il prend des médicaments pour supprimer Tyler Durden, mais Marla s’ennuie et lui fait avaler des pilules placebo pour faire ressurgir Tyler. Celui-ci entraîne Sébastien et sa famille dans un complot démentiel visant à créer une nouvelle race d’humains à partir du sang de Balthazar, un homme qui se dit être le fils de Jésus Christ et qui a le pouvoir de guérir les gens par son sang. Tyler veut utiliser son sang pour créer une armée d’immortels qui seront ses fidèles serviteurs. Il veut aussi s’emparer du Graal, un artefact mystique qui contient le sang du Christ et qui peut exaucer tous les vœux. Tyler compte utiliser le Graal pour déclencher l’apocalypse et le renouveau du monde à son image.

Au fil des pages, Sébastien découvre que Tyler n’est pas qu’une simple illusion, mais une force maléfique qui a influencé l’histoire de l’humanité depuis la nuit des temps. Il apprend que Tyler est en fait le dieu du chaos, qui se manifeste sous différentes formes à travers les époques. Il apprend aussi que Marla est en fait la déesse du destin, qui s’oppose à Tyler depuis toujours. Il apprend enfin que Junior est en fait le dieu de la création, qui détient le pouvoir ultime de façonner la réalité. Il doit alors affronter Tyler dans une ultime bataille pour le destin du monde, aidé par Marla et Junior, mais aussi par Robert Paulson, un ancien membre du Projet Chaos qui est revenu à la vie sous forme d’un fantôme géant.

La fin est surprenante et ambiguë. On apprend que Tyler a réussi à créer sa nouvelle humanité à partir du sang de Balthazar et du Graal. Il a aussi réussi à effacer la mémoire de Sébastien, Marla et Junior, qui vivent désormais dans un monde idyllique où ils sont heureux. Mais on ne sait pas si ce monde est réel ou si c’est une illusion créée par Tyler. On ne sait pas non plus si Tyler a vraiment détruit l’ancien monde ou s’il l’a simplement caché. On ne sait pas enfin si Sébastien, Marla et Junior sont vraiment libres ou s’ils sont toujours sous l’emprise de Tyler.

A quand une traduction en français ?

Voilà de quoi parle Fight Club 3, la conclusion surprenante de la trilogie initiée par Chuck Palahniuk. Comme indiqué en introduction, il n’existe pas encore de version française, et nous n’avons pas de réponse de la part de Dark Horse Comics, malgré nos relances, au sujet d’une traduction en français de Fight Club 3.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.