AccueilSériesLes ActusTitans saison 4 : 13 cameos incroyables du multivers DC Comics

Titans saison 4 : 13 cameos incroyables du multivers DC Comics

Beast Boy de la série Titans voyage dans le multivers DC Comics et croise 13 personnages des films, séries et comics. Un épisode épique !

La quatrième et dernière de Titans nous réserve de nombreuses surprises, notamment dans l’épisode 9 intitulé ‘Dude, Where’s My Gar?‘, qui nous fait découvrir le destin de Beast Boy après qu’il a tenté d’explorer le royaume mystique appelé The Red. Ce royaume relie toute la vie animale et permet à Beast Boy de voyager dans le temps et entre les mondes. Il croise alors de multiples personnages des films et des séries TV de DC Comics, confirmant l’existence d’un multivers riche et varié.

Ces caméos sont d’autant plus intéressants qu’ils font écho aux récentes révélations sur le film The Flash, qui mettra également en scène plusieurs versions de Batman et de Superman. Voici les 13 cameos que Beast Boy rencontre dans son périple à travers le multivers.

Le Flash de la Terre-Prime

Le premier personnage que Beast Boy voit est le Flash de la Terre-Prime (Grant Gustin), le héros de la série The Flash qui fait partie de l’Arrowverse. Il apparaît sous la forme d’un éclair jaune qui frôle Beast Boy avant de se transformer en un portail. Il semble que le Flash soit en train de courir entre les réalités, comme il l’a déjà fait dans le crossover Crisis on Infinite Earths.

Stargirl

Le Flash propulse Beast Boy dans la Terre-2, où se déroule la série Stargirl. Il y rencontre Stargirl (Brec Bassinger), qui lui dit qu’il est à Blue Valley, dans le Nebraska. C’est la première fois que les deux séries se croisent, confirmant qu’elles font partie du même multivers. Stargirl et Beast Boy discutent brièvement de l’importance de la famille avant que ce dernier ne reparte dans The Red. Ce caméo a été tourné spécialement pour cet épisode.

Swamp Thing

Beast Boy voit ensuite un portail qui montre Swamp Thing (Derek Mears), le héros de la série Swamp Thing qui n’a duré qu’une saison. Il est assis dans un marais pluvieux sur la Terre-19. Swamp Thing a un lien avec The Red, car il est le champion de The Green, une force mystique qui relie toute la vie végétale.

Shazam du DCEU

Le portail suivant montre Shazam (Zachary Levi), le héros du film Shazam! qui fait partie du DCEU. Bien qu’il s’agisse d’un extrait des films, il s’agit du premier caméo d’un personnage du DCEU dans Titans, ce qui confirme que les deux univers sont connectés.

Grant Morrison

Le portail suivant s’ouvre sur une bibliothèque, où se trouve Grant Morrison, un célèbre écrivain de comics. Il remarque Beast Boy et lui parle directement, brisant le quatrième mur. Grant Morrison est le créateur de The Red et de Freedom Beast, le mentor de Beast Boy. Il s’est également écrit lui-même comme un personnage dans sa série sur Animal Man. Il dessine une ébauche de la Carte du Multivers, qu’il a développée dans son histoire The Multiversity. Ce caméo a été tourné spécialement pour cet épisode.

Beast Boy de Teen Titans Go!

Le dernier portail montre un poste de télévision qui diffuse un épisode de Teen Titans Go!, la série animée humoristique qui met en scène les Teen Titans. On y voit le Beast Boy animé (Greg Cipes) qui dit avec colère : ‘Gauffres, gauffres, gauffres !’ C’est une référence à l’épisode ‘Gauffres’ de la saison 1, où Cyborg et Beast Boy font un concours pour voir qui peut dire le plus longtemps le mot ‘gauffres’.

Harley Quinn

Après que le portail montrant le Beast Boy animé se ferme, on entend une voix féminine stridente qui dit que la fête est finie. C’est la voix de Harley Quinn (Kaley Cuoco), la protagoniste de la série animée Harley Quinn. Elle s’adresse apparemment aux deux Jokers qu’on vient d’entendre.

Deux Jokers

Beast Boy entend ensuite deux rires maniaques qui se chevauchent. Ce sont ceux de deux versions du Joker : Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), le clown malheureux du film Joker, et Jack Napier (Jack Nicholson), le tueur à gages devenu fou du film Batman de 1989. Ces deux caméos montrent que les films Joker et Batman font également partie du multivers DC Comics.

Doctor Fate de Smallville

Avant de voir les deux Jokers, Beast Boy entend une voix plus ferme qui lui dit que ‘ton destin est totalement lié’. La voix appartient au Doctor Fate de la Terre-167, qui a dit les mêmes mots à un jeune Clark Kent dans l’épisode ‘Absolute Justice‘ de la saison 9 de Smallville. Ce caméo confirme une nouvelle fois que la série Smallville fait partie du multivers DC Comics.

Jonathan Kent de Superman

Une autre voix parle à Beast Boy. C’est celle de Jonathan Kent (Glenn Ford), le père adoptif de Superman dans le film Superman avec Christopher Reeve. Il donne à Beast Boy le même conseil qu’à Clark Kent avant sa mort : ‘Tu es là pour une raison’. Ce caméo confirme que le film fait partie du multivers DC Comics.

Cesar Romero de la série Batman de 1966

Un autre rire se fait entendre. Une figure invisible se présente aux habitants de Gotham City comme étant Le Joker. Cette voix est celle de Cesar Romero, qui a joué le Prince du Crime dans la série télévisée Batman de 1966 et dans le premier film Batman. Ce caméo montre que la série Batman fait aussi partie du multivers DC Comics.

Cyborg de Doom Patrol

La dernière scène de l’épisode montre Beast Boy qui sort de The Red et qui atterrit dans le salon d’un manoir luxueux. Il s’évanouit juste au moment où Cyborg (Jovian Wade) entre dans la pièce. Il reconnaît Beast Boy et appelle Cliff et Larry, disant qu’ils ont un gros problème. Ce Cyborg semble être le même que celui de la série Doom Patrol, qui se déroule sur une Terre différente de celle des Titans. On ne sait pas encore comment ce Cyborg connaît Beast Boy ni comment il va l’aider à retrouver les Titans. Ce caméo a été tourné spécialement pour cet épisode.

Conclusion

Cet épisode de Titans propose 13 cameos de personnages des films et des séries TV. Ces cameos confirment que le multivers DC Comics est riche et varié, et qu’il existe des liens entre les différents univers. La plupart de ces cameos sont réalisés à partir d’images ou d’audios d’archives, sauf trois qui ont été tournés spécialement pour cet épisode.

Cela rappelle la technique utilisée par le film The Flash, qui utilisera principalement des images d’archives pour ses cameos. Si vous voulez en savoir plus sur le multivers DC Comics, nous vous invitons à lire nos dossiers sur le sujet, ainsi que notre dossier sur les coulisses du film The Flash, qui mettra également en scène plusieurs versions de Batman et de Superman. Vous pourrez ainsi tout comprendre sur les enjeux du multivers DC Comics au cinéma et à la télévision.

Pour tout savoir sur le multivers DC

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. Dans l’épisode 4 de Titans, on voit l’équipe doom patrol au complet. C’est la même équipe que la série, et cet épisode explique que beast boy faisait parti de leur crew. On peut donc en déduire que les 2 groupes sont du même univers, et que cyborg connait Garth via Niles caulder qui est parti prenante dans l’origine des capacités de ces deux personnages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.