AccueilSériesLes ActusThe Thing About Pam : L'histoire vraie de la tueuse Pam Hupp...

The Thing About Pam : L’histoire vraie de la tueuse Pam Hupp avec Renée Zellweger

NBC diffuse la bande-annonce de la mini-série de Blumhouse TV, The Thing About Pam, l’histoire vraie de la tueuse Pam Hupp avec Renée Zellweger.

La série ‘The Thing About Pam‘ de NBC est basée sur le meurtre de Betsy Faria en 2011 qui a entraîné la condamnation de son mari Russ, bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il ne l’avait pas tuée. Il a ensuite été disculpé. Ce crime brutal a déclenché une chaîne d’événements qui allait révéler un plan diabolique impliquant profondément Pam Hupp.

Un examen approfondi de ce plan a été présenté dans plusieurs épisodes de ‘Dateline NBC‘, devenant ainsi l’un des sujets les plus populaires de la série. Il a également fait l’objet d’un podcast populaire en 2019, ‘The Thing About Pam‘, qui reste l’un des podcasts les plus téléchargés sur Apple Podcasts.

Qui est Pam Hupp ?

Née en 1958, Pamela Marie Hupp est une Américaine qui, en 2016, a assassiné Louis Gumpenberger, un crime pour lequel elle purge une peine de prison à vie. Louis Gumpenberger, qui souffrait de graves déficiences mentales et physiques, a été tué par balle au domicile de Pam Hupp à O’Fallon, dans le Missouri. Les forces de l’ordre n’ont pas accepté la déclaration de Pam Hupp selon laquelle elle avait tiré sur Gumpenberger en état de légitime défense après qu’il l’ait poursuivie chez elle en brandissant un couteau. Elle a finalement plaidé coupable avant que les accusations de meurtre au premier degré et d’action criminelle armée ne soient portées devant les tribunaux.

Le témoignage de Pam Hupp a joué un rôle clé dans la condamnation en 2013 de Russ Faria pour le meurtre de sa femme, Betsy Faria, qui a été poignardée à mort dans sa maison à Troy, Missouri en 2011. Russ Faria a été exonéré lors d’un second procès en 2015 après que son avocat ait été autorisé à présenter des preuves qui avaient été précédemment retenues lors du procès, dont certaines impliquaient Hupp comme ayant tué Betsy Faria. Les forces de l’ordre ont émis l’hypothèse que Hupp a piégé Gumpenberger pour qu’il entre chez elle, puis l’a assassiné dans une tentative ratée de faire accuser Russ Faria. En juillet 2021, Hupp a été accusé du meurtre au premier degré de Betsy Faria.

Pam Hupp est également soupçonnée d’avoir tué sa mère, Shirley Neumann, décédée en 2013 des suites de blessures subies lors d’une chute du balcon de son appartement du troisième étage à Fenton, dans le Missouri.

Renée Zellweger est Pam Hupp

Renée Zellweger incarne Pam Hupp dans la série de six épisodes de NBC aux côtés de Josh Duhamel, Judy Greer, Katy Mixon, Gideon Adlon, Sean Bridgers, Glenn Fleshler, Suanne Spoke et Mac Brandt.

La diffusion de The Thing About Pam débutera le 8 mars 2022.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.