Lors d’une interview, le créateur de la série Chernobyl, Craig Mazin, a évoqué le développement de la série The Last of Us pour HBO.

Craig Mazin, le scénariste et le producteur de l’adaptation de The Last of Us pour HBO, a profité de son interview sur BBC Radio 5 Live pour assurer aux fans qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter car le projet tant attendu est définitivement entre de bonnes mains, puisque lui et le créateur du jeu Neil Druckmann ne prévoient que d’étendre ou d’améliorer l’histoire du jeu original, plutôt que d’apporter des changements qui le déferont.

Je pense que les fans de quelque chose s’inquiètent du fait que, lorsque la propriété est cédée sous licence à quelqu’un d’autre, ces personnes ne la comprennent pas vraiment, ou vont la changer. Dans ce cas, je le fais avec le gars qui l’a fait, et donc les changements que nous faisons sont conçus pour compléter les choses et les étendre, non pas pour les défaire, mais plutôt pour les améliorer.

Il a également ajouté son enthousiasme pour le projet : ‘Nous créons à nouveau et nous réimaginons également ce qui existe déjà pour présenter un format différent. Pour moi, c’est une sorte de rêve devenu réalité. J’ai un peu peur parce que beaucoup d’émotions liées à ce jeu sont assez intenses. Je pense que je vais probablement aller me cacher dans un bunker pendant un certain temps parce qu’on ne peut pas rendre tout le monde heureux !

Carolyn Strauss assurera également la production exécutive avec Evan Wells, le président de Naughty Dog, le développeur du jeu basé à Santa Monica. Le projet est une coproduction avec Sony Pictures Television en association avec PlayStation Productions. Il s’agira de la première série télévisée de PlayStation Productions. A noter que le compositeur Gustavo Santaolalla qui a œuvré sur The Last of Us et sa suite, se chargera de la musique de l’adaptation télévisée du jeu vidéo par HBO.

Sorti en 2013, The Last of Us a été saluée par la critique pour son récit captivant post-apocalyptique, centré sur la relation entre Joël et Ellie, une adolescente qui pourrait être la clé d’un remède à la pandémie mortelle. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir clandestinement la jeune fille de 14 ans d’une zone de quarantaine oppressante. Ce qui commence comme un petit travail devient vite un voyage brutal et déchirant, car tous deux doivent traverser les États-Unis et dépendent l’un de l’autre pour leur survie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.