Après des années de development-hell, le reboot de The Crow est officiellement sur les rails et débutera son tournage prochainement. Nous venons d’apprendre que deux personnages clés de l’univers de The Crow deviendront des femmes dans la nouvelle adaptation.

Alors si nous sommes évidemment pour l’égalité homme-femme au cinéma en terme de salaire, de proposition artistique etc. nous sommes contre le changement de personnage. Au lieu de proposer des rôles originaux aux actrices, Hollywood et les studios ont eu la « bonne idée » de faire interpréter des personnages masculins à des femmes. Ça reviendrait à faire de Lara Croft, un Laurent Croft, de La Veuve Noire, un Veuf Noir ou encore réaliser un reboot de Buffy avec un personnage masculin. Ça n’a clairement aucune utilité et ça dénature le personnage et toute la mythologie qui est derrière.

Le nouveau The Crow nous réserve des surprises bien chelou. The Crow débutera son tournage cet été, à Budapest et sera réalisé par Corin Hardy avec Jason Momoa dans le rôle d’Eric Draven. Dread Central nous informe que le méchant du film ne sera pas Top Dollar, mais T-Bird. Couvert de tatouages suite à ses séjours en prison, T-Bird gère l’Hotel Reno, le repaire de son gang, et agirait sous les ordres de Top Dollar. Du côté des autres personnages, nous retrouverons Tin Tin, Fun Boy et Shelly ainsi qu’un personnage inédit du nom de Ratso.

Jusque là tout va bien. Là où sa part en vrille c’est que le détective Albrecht et Top Dollar vont devenir des femmes. Top Dollar serait cruelle et possèderait un pouvoir qui lui permettrait de découvrir quand les gens mentent.

Encore une fois, nous n’avons strictement rien contre les personnages féminins, bien au contraire, on souhaiterait que les actrices bénéficient de rôles originaux. A la place on leur propose des rôles qui existent déjà. Dans le cas de The Crow, le résultat sera certainement très bon à l’écran, mais nous trouvons le choix étrange lorsque l’on nous vend ce reboot comment étant fidèle au comics…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here