Après la série Star Trek Discovery et son spin-off Short Treks, CBS développe une nouvelle série Star Trek avec Patrick Stewart qui va reprendre le rôle de Jean-Luc Picard.

Rappelons que CBS Television Productions et Alex Kurtzman ont annoncé en juin dernier un nouveau partenariat de 5 ans. La mission de Alex Kurtzman est de superviser l’expansion de la franchise Strar Trek de CBS avec de nouvelles séries, de l’animation et d’autres contenu.

Patrick Stewart l’a personnellement annoncé lors du Las Vegas Star Trek Convention, l’acteur reprendra le rôle de Jean-Luc Picard dans une nouvelle série Star Trek pour CBS All Access ! Alex Kurtzman, co-créateur de Star Trek Discovery et producteur exécutif, supervisera le développement de la nouvelle série, qui n’est pas un reboot Star Trek : The Next Generation, mais une suite de l’histoire de Picard.

Patrick Stewart déclare : « Je serai toujours très fier d’avoir fait partie de « Star Trek : The Next Generation », mais lorsque nous avons terminé ce dernier film au printemps 2002, j’ai vraiment senti que mon temps avec Star Trek avait suivi son cours naturel. C’est donc une surprise inattendue mais délicieuse de me trouver excité et revigoré d’être de retour chez Jean-Luc Picard et d’explorer de nouvelles dimensions en lui. A la recherche d’une nouvelle vie pour lui, quand je pensais que la vie était finie. Au cours de ces dernières années, il a été très humoristique d’entendre de nombreuses histoires sur la façon dont « The Next Generation » a réconforté les gens, les a aidés à traverser des périodes difficiles de leur vie ou comment l’exemple de Jean-Luc a inspiré tant de gens à suivre ses traces, à poursuivre la science, l’exploration et le leadership. Je me sens prêt à revenir vers lui pour la même raison – pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller en ces temps souvent très sombres. J’ai hâte de travailler avec notre brillante équipe créative alors que nous nous efforçons de redonner vie à une histoire fraîche, inattendue et pertinente« .

En 1987, Patrick Stewart était à la tête de la série Star Trek : New Generation durant sept saisons avant de passer au cinéma avec Star Trek Generations (1994), Star Trek : First Contact (1996), Star Trek : Insurrection (1998) et Star Trek : Nemesis (2002) ainsi que Star Trek: Deep Space Nine (1993) dans l’épisode pilote.

Alex Kurtzman ajoute que « c’est un privilège d’accueillir de nouveau Sir Patrick Stewart au sein de Star Trek. Depuis plus de 20 ans, les fans espèrent le retour du capitaine Jean-Luc Picard et ce jour est enfin arrivé. Nous sommes impatients de forger de nouvelles terres, de surprendre les gens et d’honorer les générations nouvelles et anciennes.« 

Alex Kurtzman produira la nouvelle série aux côtés du producteur exécutif James Duff, ancien producteur exécutif de Star Trek Discovery, Akiva Goldsman, Michael Chabon et Kirsten Beyer, scénariste de Star Trek Discovery. Les autres producteurs exécutifs sont Heather Kadin de Secret Hideout et le président de Roddenberry Entertainment Eugene Roddenberry, fils du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le COO de Roddenberry Entertainment Trevor Roth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.