AccueilSériesLes ActusSmallville : La série fête ses 22 ans

Smallville : La série fête ses 22 ans

Smallville fête ses 22 ans. La série qui a raconté la jeunesse de Clark Kent, le futur homme d’acier, a débuté le 16 octobre 2001.

Le 16 octobre 2001, la chaîne américaine The WB diffusait le premier épisode de Smallville, une série qui raconte la jeunesse de Clark Kent, le futur Superman. Créée par Alfred Gough et Miles Millar, la série a duré 10 saisons et 218 épisodes, jusqu’au 13 mai 2011 sur The CW. Elle a connu un succès critique et public, avec des nominations aux Emmy Awards et aux Teen Choice Awards, et des records d’audience pour The WB.

En France, la série a été diffusée à partir du 4 janvier 2003 sur M6, dans le cadre de la Trilogie du Samedi, une case horaire dédiée aux séries fantastiques et de science-fiction. Elle a ensuite été rediffusée sur plusieurs chaînes du groupe M6, ainsi que sur Syfy.

Les aventures de Clark Kent

La série suit les aventures de Clark Kent (Tom Welling), un adolescent qui découvre qu’il possède des pouvoirs extraordinaires, hérités de sa planète natale Krypton. Il vit à Smallville, une petite ville du Kansas, avec ses parents adoptifs Jonathan (John Schneider) et Martha (Annette O’Toole). Il est entouré de ses amis Chloe (Allison Mack), Pete (Sam Jones III) et Lana (Kristin Kreuk), dont il est amoureux. Il doit aussi faire face à son rival Lex Luthor (Michael Rosenbaum), le fils du milliardaire Lionel Luthor (John Glover), qui deviendra son pire ennemi.

Au fil des saisons, Clark rencontre d’autres personnages issus de l’univers de Superman, comme Lois Lane (Erica Durance), sa future compagne, Jimmy Olsen (Aaron Ashmore), le photographe du Daily Planet, Kara (Laura Vandervoort), sa cousine kryptonienne, ou encore Oliver Queen (Justin Hartley), alias Green Arrow. Il affronte aussi de nombreux ennemis, comme Brainiac (James Marsters), Doomsday (Sam Witwer) ou Zod (Callum Blue).

Le destin de Superman

La série se termine par un double épisode final, dans lequel Clark affirme son destin de super-héros et enfile pour la première fois le costume de Superman. Il sauve le monde d’une menace apocalyptique provoquée par Darkseid.

En 2019, Tom Welling et Erica Durance ont repris leurs rôles de Clark Kent et Lois Lane dans le crossover Crisis on Infinite Earths, qui réunit les différentes séries de l’Arrowverse. Ils apparaissent dans l’épisode 2, diffusé sur la chaîne The CW. On apprend que Clark a renoncé à ses pouvoirs pour vivre une vie normale avec Lois et leurs deux enfants sur la Terre-167. Il est confronté à Lex Luthor de la Terre-38 (Jon Cryer), qui tente de le tuer avec une pierre de kryptonite.

Une série culte

Smallville est une série culte pour les fans de Superman et de comics en général. Elle a marqué toute une génération par son interprétation originale et moderne du mythe du super-héros. Elle a également lancé la carrière de plusieurs acteurs, qui ont continué à jouer dans d’autres séries ou films.

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités séries ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.