HBO poursuit son partenariat avec les productions Bad Robot de J.J. Abrams et Katie McGrath en commandant trois nouvelles séries pour le prochain service de diffusion en continu, HBO Max, dont une adaptation en série de Shining.

Intitulé Overlook, est une série d’horreur inspirée par le chef-d’œuvre de Stephen King, The Shining, et mettant en scène des personnages emblématiques. Overlook explore les histoires inédites et terrifiantes de l’hôtel hanté le plus célèbre de la fiction américaine et réunit Bad Robot avec Stephen King et Warner Bros. Television, qui ont précédemment collaboré sur la célèbre série d’horreur psychologique Castle Rock pour Hulu.

Shining de Stephen King a connu deux adaptations à l’écran, le film culte de Stanley Kubrick et le téléfilm chapeauté par l’auteur. Récemment, la suite de Shining, Doctor Sleep, a été porté à l’écran par Mike Flanagan. Avant l’adaptation de Doctor Sleep, un prequel intitulé The Overlook Hotel était en développement. Annoncé en 2014, le projet avorté qu’aurait du diriger Mark Romanek devait revenir sur les origines du fameux hôtel et de son premier propriétaire Bob T. Watson. Une histoire basé sur le prologue de Shining écrit par Stephen King après la première publication du livre.

La série sera produite par J.J. Abrams et son directeur de la télévision, Ben Stephenson. Rachel Rusch Rich, vice-présidente exécutive de la télévision de Bad Robot, sera co-productrice exécutive. Warner Bros International Television Distribution sera le distributeur mondial de la série.

On imagine que la série Overlook se basera sur ce qui été prévu pour le film The Overlook Hotel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.