Deadline rapporte que Warner Bros Pictures vient de recruter Mike Flanagan pour diriger Doctor Sleep, la suite du classique de Stephen King, The Shining.

Mike Flanagan est le sauveur de la franchise Ouija, il a réalisé le second épisode, mais aussi Jessi aussi basé sur une histoire de Stephen King et prochainement le remake de La Maison du Diable qui sera plus fidèle au roman de Shirley Jackson que le film de Robert Wise.

Publié 36 ans après The Shining, Doctor Sleep suit un Danny Torrance adulte. Suite de Shining dans laquelle Danny, devenu adulte, est encore traumatisé et souffre de problèmes d’alcoolisme et de gestion de la colère. Comme son père. Devenu aide-soignant, il utilise son don pour aider les patients mourants d’un hospice, ce qui lui a valu le surnom de « Docteur Sommeil ». Il va créer un contact psychique avec une petite-fille, Abra, qui possède les mêmes pouvoirs que lui et qui est pourchassée par un groupe qui veut utiliser leurs pouvoirs. Danny décide alors de la sauver.

A cette heure, nous ignorons si le film sera indépendant qui reconnaîtra le scénario de The Shining ou s’il sera une suite du classique d’horreur de Stanley Kubrick de 1980, distribué également par Warner Bros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.