« I won’t go, I won’t sleep, I can’t breath … » Les jeunes trentenaires, qui ont grandi avec la trilogie du samedi sur M6, se souviennent de Buffy contre les Vampires, de Dark Angel avec Jessica Alba qui en a mis plus d’un (e) en émoi, ou encore de la série Roswell.

Avant d’être adapté en série, Roswell est une série de livres écrite par Melinda Metz. Adaptée par Jason Katims de la série de romans Roswell High de Melinda Metz et diffusée entre 1999 et 2004 sur les écrans du monde entier, Roswell met en scène trois extraterrestres qui tentent de mener une vie discrète dans la peau de jeunes adolescents taciturnes. Mais les choses se compliquent lorsque Max, l’un de ces extraterrestres, sauve la vie de Liz, une adolescente, la menant à découvrir la vérité à leur sujet.

Au casting nous retrouvons Shiri Appleby (Liz Parker), Jason Behr (Max Evans), Katherine Heigl (Isabel Evans-Ramirez ), Brendan Fehr (Michael Guerin), Majandra Delfino (Maria DeLuca), Nick Wechsler (Kyle Valenti), William Sadler (James « Jim » Valenti), Colin Hanks (Alex Whitman) et Emilie de Ravin (Tess Harding).

Le romantisme et l’état d’esprit volontairement mystérieux de la première saison ont assuré le succès de la première saison. Les adolescents de l’époque voient dans le secret caché de Max et de ses « frères » et « sœurs » extraterrestres une analogie avec leur incompréhension du monde des adultes. Malheureusement, l’audience de la seconde saison baisse, le réseau WB annule le show. Suite à la mobilisation des fans avec l’envoi de milliers de lettres et de bouteilles de tabasco, une sauce piquante (référence à l’épisode pilote) au producteur de la série Jason Katims, la série est reprise par le réseau UPN pour une dernière saison. Une troisième saison très mauvaise mais qui vient conclure « convenablement » les aventures de nos héros.

La série est aussi célèbre pour sa musique de générique, il s’agit du titre « Here With Me » de la chanteuse Dido tirée de son album No Angel (1999).

Nous apprenons aujourd’hui que la Warner et la chaine CW travaillent sur un reboot de la série avec les producteurs initiaux et nous dévoilent un premier synopsis :

« Après être retournée dans sa ville natale de Roswell, Nouveau Mexique, la fille d’immigrants illégaux découvre une terrible vérité concernant son amour d’adolescence qui est à présent devenu officier de police. C’est un extraterrestre qui a gardé caché ses pouvoirs pendant toute sa vie. Elle garde son secret et ensemble ils enquêtent sur les origines de l’homme, mais lorsqu’une violente attaque a lieu et que le gouvernement étouffe l’affaire, ainsi que la présence d’une entité extraterrestre supérieure sur la Terre, la peur et la haine dévoilent ses origines et menace de détruire leur histoire d’amour.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here