Alors que Ray Donovan a été annulé avant la production de la huitième saison, Showtime annonce le développement d’un film pour conclure la série.

Ray Donovan est une série télévisée américaine créée par Ann Biderman pour Showtime et dont la diffusion a débuté en 2013. L’année dernière, Showtime a annulé la série après sept saisons, une décision qui a déclenché la colère des fans.

L’intrigue de Ray Donovan se déroule principalement à Los Angeles, Californie (pendant les saisons 1-5) et principalement à New York (pendant les saisons 6-7). Le personnage principal, Ray Donovan, est un professionnel qui arrange des pots-de-vin, des paiements, des menaces, le nettoyage de scènes de crime et d’autres activités illégales pour protéger ses clients, généralement des célébrités. Bon dans son travail, il est aussi normalement dévoué à ses enfants et à ses frères, mais a une relation compliquée avec sa femme. Il rencontre des problèmes lorsque son père menaçant, Mickey Donovan (Jon Voight), est soudainement libéré de prison, alors que le FBI tente de le faire tomber, lui et ses associés.

Une annulation surprise pour les fans

En 2020, les fans de Ray Donovan ont été stupéfaits d’apprendre l’annulation de la série. Le showrunner, David Hollander, confiait à Vulture que c’était une décision surprenante et que toute l’équipe n’était pas prête à donner une conclusion à la série de Showtime.

Très rapidement, les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux, mais aussi avec des pétitions et des lettres, parfois furieuses et menaçantes, à la chaîne de télévision. Il semble que Showtime ait entendu les plaintes des fans puisqu’un film qui fera office de conclusion est en développement.

Un film pour conclure l’histoire de Ray Donovan

En effet, le 25 février dernier, Showtime a annoncé sur les réseaux sociaux la mise en chantier d’un film pour conclure la série. Vulture nous informe que cette décision a été prise l’année dernière après que le showrunner de la série ait confié son désarrois à nos confrères. David Hollander explique : ‘Peu de temps après la fin de notre discussion, Showtime nous est revenu et a lancé l’idée d’un film que Liev Schreiber et moi écririons et produirions ensemble, que je réaliserais et bien sûr avec Liev en vedette. Liev et moi avons eu une expérience très positive en terminant la septième saison dans ces rôles et, pour ma part, j’étais enthousiaste à l’idée de poursuivre cette nouvelle forme de collaboration avec Liev. Une fois que Liev et moi avons senti que nous étions à l’aise avec les directions créatives, nous avons accepté d’entamer cette discussion avec Showtime.

La production du long-métrage devrait débuter dès le mois prochain à New York, David Hollander décrit le film comme quelque chose de très ambitieux et très cinématographique : ‘C’est très ambitieux et parce que c’est un long métrage, nous avons pu travailler dans un langage très cinématographique. Non pas que les saisons originales de Ray Donovan n’aient pas été cinématographiques, mais certains dispositifs sont à notre disposition dans le format de deux heures. Évidemment, nous avons laissé beaucoup de questions sans réponse à la fin de la septième saison. Nous répondons à ces questions de manière honnête, et aussi, je crois, de manière très surprenante.

Pour terminer, le showrunner confie que si ce film se fait c’est avant tout grâce à la mobilisation des fans. Si aucune date diffusion n’a encore été annoncée, le film est attendu pour début 2022 sur Showtime.

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.