Nous venons de l’apprendre via le compte Instagram de Dominic Purcell, la saison 6 de la série carcéral Prison Break devrait débarquer sur Netflix.

Resituons les choses. Après le revival de la série avec une mini-saison 5, nous apprenions en janvier dernier via Michael Thorn, président de l’entertainement du groupe FOX, déclarait qu’une saison 6 était en développement. Quelques semaines plus tard, le créateur de Prison Break, Paul T Scheuring, a fait savoir que le script du premier épisode de la saison était terminé.

Scheuring confiait également que l’acteur William Fichtner, l’interprète de Mahone, pourrait faire son retour, afin de réunir Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco et William Fitchner.

Depuis, nous étions sans nouvelles de la saison 6, si elle était encore ou non sur les rails de la FOX. Le rachat de la FOX par Disney aurait pu mettre entre parenthèse le retour de Prison Break. Dominic Purcell profite des fêtes de fin d’année pour annoncer sur son compte Instagram que l’équipe de la série est en pourparlers avec Netflix pour la saison 6 de Prison Break.

Netflix est habitué des sauvetages de séries en mal de diffuseurs, et bien que la plateforme se porte bien, elle a aussi besoin de programme fort pouvant réunir plusieurs spectateurs et donc de nouveaux abonnements. Ce qui serait le cas avec Prison Break, nous devrions donc avoir une annonce officielle dans les prochaines semaines.

Suite au final de la saison 5 de Prison Break, il ne serait pas étonnant que le scénario de cette saison six se rapproche de celui de Evasion / Escape Plan avec Sylvester Stallone et plus exactement du personnage joué par Sly.

Que pensez-vous du retour de Prison Break sur Netflix ? Attendez-vous une saison 6 ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.