AccueilSériesLes DossiersOù se situe Le Livre de Boba Fett dans la chronologie de...

Où se situe Le Livre de Boba Fett dans la chronologie de Star Wars ?

La série « Le Livre de Boba Fett » de Disney + vient enrichir l’univers Star Wars de George Lucas. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la série Boba Fett, notamment où est-ce qu’elle se situe dans la chronologie de la franchise.

Qui est Boba Fett ?

Boba Fett est un chasseur de primes présent à la fois dans la trilogie Star Wars originale et dans la prélogie de George Lucas. Boba est un clone de son père, Jango Fett, un chasseur de primes mandalorien qui a servi de modèle génétique à l’armée de clones de la République Galactique. Il apparait pour la première fois dans le téléfilm Star Wars Holiday Special (1978), avec la voix de Don Francks. Dans les long-métrage, le personnage apparaît dans « L’Empire Contre-Attaque » (1980), employé par l’Empire galactique, et dans « Le Retour du Jedi » (1983), au service du seigneur du crime Jabba le Hutt.

Qui joue Boba Fett ?

Dans la trilogie originale et principalement interprété par Jeremy Bulloch et Jason Wingreen. Une version plus jeune du personnage a été jouée par Daniel Logan dans L’Attaque des Clones (2002), tandis que Temuera Morrison interprète son père, Jango Fett. Morrison interprète ensuite Boba Fett dans « The Mandalorian » et « Le Livre de Boba Fett« , les séries Star Wars de la plateforme de streaming Disney+.

The Book of Boba Fett

Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett) est une série télévisée créée par Jon Favreau pour le service de streaming Disney+. Elle fait partie de la franchise Star Wars et se déroule après les événements du Retour du Jedi (1983). C’est un spin-off de la série « The Mandalorian » et se déroule parallèlement à cette dernière ainsi qu’à son autre spin-off « Ahsoka« .

Où se situe Le Livre de Boba Fett dans le canon de Star Wars ?

Dans la chronologie de Star Wars, le présent narré dans « Le Livre de Boba Fett » se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi (1983) et juste après les événements de la saison 2 de « The Mandalorian« . Cependant, la série narre les évènements de deux périodes distinctes, séparées d’environ cinq ans :

  • Le présent qui se déroule cinq ans après le Retour du Jedi (1983).
  • La série explore également le passé de Boba Fett dans lequel nous suivons Fett qui devient membre d’une tribu de Raiders Tusken, après son évasion du Sarlacc. Ainsi, les flashbacks de la série se situe juste après les événements du Retour du Jedi (1983).
  • Le Livre de Boba Fett montre également quelques passages de l’enfance de Fett, qui se déroule pendant L’Attaque des Clones (2002), soit environ 31 ans avant le ‘présent’ de la série.

Suivez le lien pour tout savoir sur la chronologie Star Wars.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.