AccueilSériesLes ActusLes Simpson : Un couch gag avec The Glitch Mob

Les Simpson : Un couch gag avec The Glitch Mob

L’épisode de ce soir des Simpson va proposer un ‘couch gag’ inédit avec un titre mythique de The Glitch Mob. Alors que plusieurs pays du monde entier font face au confinement, le prochain gag du canapé (couch gag) va emmener Homer et sa famille dans la réalité virtuelle.

Comment gérer la quarantaine à Springfield ? En restant à la maison et en ne sortant qu’avec votre imagination, comme le démontre le ‘couch gag’ de l’épisode des Simpson diffusé aux États-Unis dans la nuit du dimanche 19 avril 2020 à Lundi.

Un ‘couch gag’ réalisé bien avant la période de confinement, mais la réalité lui donne une tout autre dimension. Un gag du canapé qui exploite la réalité virtuelle comme alternative pour quitter la maison. Dans cet univers virtuel, dans lequel la condition physique de la famille Simpson est plus proche de notre apparence, nos personnages vont s’essayer aux sports extrêmes tout en étant accompagné par le titre emblématique ‘We Can Make The World Stop’ de The Glitch Mob.

Tout commence avec Homer qui, après avoir plongé dans le ciel à travers trois montgolfières en forme de beignet, expulse Flanders de son avion. Un peu plus loin, Bart fait du snowboard, sans oublier de laisser une trace de son passage en écrivant sur la neige – comme il le fait habituellement sur le tableau – une phrase, en l’occurrence ‘Je n’ai pas besoin d’écrire sur la montagne’.

Marge, quant à elle, apprécie une bonne baignade dans la mer, s’autorisant également un peu de surf. Pendant que Maggie se promène en tricycle dans les rues de Springfield, Lisa rencontre une baleine de près. Une défaillance de l’avion piloté par Homer conduit à un crash : Homer enlève ses lunettes qui lui permettaient de vivre cette réalité virtuelle et, réalisant qu’il n’est pas vraiment en danger, allume la télévision.

Le couch gag a été réalisé par les frères polonais Michal, Jakob et Bartok Socha et produit par Ron Diamond par l’intermédiaire de sa société de production Acme Filmworks : le groupe avait déjà réalisé deux autres couch gags pour la série. Celui-ci, cependant, restera dans l’histoire.

L’épisode 18 de la saison 31 est intitulé ‘The Incredible Lightness of Being a Baby’ suit les événements relatés dans le court métrage ‘Playdate with destiny’ disponible pendant quelques jours sur Disney+ et qui met en scène Hudson, l’enfant avec qui Maggie se lie d’amitié.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.