Christopher Nolan va adapter au cinéma Les Simpson, la célèbre série télévisée créée par Matt Groening.

Depuis la sortie d’Interstellar en novembre 2014, Christopher Nolan restait silencieux au sujet de son prochain long-métrage . Si le réalisateur était pressenti pour diriger l’adaptation du roman de science-fiction Ready Player One, avant que le projet ne passe entre les mains de Steven Spielberg, c’est une autre adaptation inattendue qu’il dirigera après Dunkirk son film qui se déroule durant la bataille de Dunkerque de la seconde guerre mondiale.

En effet, après un deal entre Warner Bros, Fox et Syncopy, la société de production du réalisateur, Christopher Nolan va s’attaquer à la famille la plus déjantée d’Amérique, Les Simpson. C’est via le communiqué que nous apprenons qu’il s’agira d’une adaptation live, avec des acteurs bien réels, sombre et réaliste.

Matt Groening, le créateur des Simpson, confie : « Depuis des années, il y a des discussions avec les studios pour un film « Les Simpson », mais je n’ai jamais été satisfait des scénarios et de la direction envisagée (…) J’ai toujours pensé qu’une adaptation live de notre famille devait s’éloigner de ce que propose la série.« 

Lucide, Matt Groening explique son propos : « Quoi que l’on fasse au cinéma, les fans et j’ai envie de dire « moi-même », nous serons déçus du résultat final pour la simple et bonne raison qu’il est impossible d’amener au cinéma l’aura de la série. Il y a deux ans, j’ai proposé à la Fox une adaptation live, sombre et réaliste. Vous imaginez bien la réaction du studio (rires) et après plusieurs mois d’écriture j’ai réussi à convaincre la production. Mon idée est de proposer quelque chose de différent pour le cinéma.« 

Si l’adaptation est bien envisagée comme sombre et réaliste, Groening rassure en précisant qu’il y aura bien un brin d’humour, le film sera en quelque sorte une comédie noire. Au sujet du choix du réalisateur, Matt Groening confie que son choix de départ était bien évidemment Christopher Nolan suite à son travail sur le caped crusader.

« Lorsque Matt Groening m’a contacté pour le réaliser, fan de la première heure, j’étais vraiment dubitatif » raconte Christopher Nolan. « Mais lorsque que j’ai eu connaissance du scénario et de la direction désirée par Matt, j’ai été emballé par le projet et j’ai donc dit oui.« 

Intitulé Simpson’s, le film dont le tournage débutera au printemps 2017 débarquera sur nos écrans pour Février 2018. Côté casting, si nous n’avons encore aucune information officielle, il se murmure qu’il y aurait des discussions avec Bruce Willis pour le rôle d’Homer et Aaron Paul pour interpréter Bart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.