Après le DCEU et ses coulisses dignes d’un soap-opera, c’est la série L’Arme Fatale qui est dans la tourmente. Vous n’êtes pas sans savoir que l’acteur Clayne Crawford s’est fait virer de la série Lethal Weapon, le reboot à la télévision de L’Arme Fatale.

Depuis plusieurs semaines, nous pouvions lire dans différents médias que l’acteur Clayne Crawford était insupportable sur le plateau, qu’il avait blessé un technicien et qu’un membre du casting avait été blessé durant le tournage d’un épisode dirigé par Clayne Crawford. A la suite de ses révélations, l’acteur avait publié une lettre sur son compte Instagram dans laquelle il faisait en quelque sorte son mea culpa, dans laquelle il stipulait traiter tout le monde avec respect et que son côté perfectionniste pouvait agacer.

Clayne-Crawford-Lethal-Weapon-Instagram-01

Clairement depuis le début cette affaire pue. La semaine dernière, lors de la diffusion de l’épisode finale, Clayne Crawford a appris son renvoi de la série par plusieurs médias avant même une annonce officielle de la FOX.

Clayne-Crawford-Lethal-Weapon-Twitter-01

Plus tard, nous avons appris que la série était renouvelée pour une troisième saison dans laquelle Clayne Crawford – qui succédait à Mel Gibson pour le rôle de Martin Riggs, un rôle qui l’a su s’approprier – sera remplacé par Seann William Scott. L’interprète de Stifler dans la franchise American Pie jouera un autre personnage, le frère de Martin Riggs, « afin de garder le nom « Riggs » dans la série » selon la FOX. Quant au personnage de Martin Riggs celui-ci ne sera plus présent dans la série et la fin de la saison 2 permet à la FOX de se débarrasser facilement du personnage. Un choix totalement incompréhensible.

Depuis le début de la semaine, l’affaire prend une autre tournure. Plusieurs membres de la série, des techniciens et des acteurs soutiennent Clayne Crawford sur twitter. Ils sont nombreux à souligner sa gentillesse et son professionnalisme autour du hashtag #TeamClay.

En parallèle, nous avons l’acteur Damon Wayans qui fait la girouette. Dans un premier temps, Damons Wayans – qui succède à Danny Glover dans le rôle de Roger Murtaugh – soutenait son partenaire au tout début de l’affaire. Depuis l’éviction de Clayne Crawford, Damon Wayans a défoncé Clayne Crawford sur Twitter avant de supprimer son compte.
Suite aux messages de soutien qu’il a publié, Damon Wayans explique que son compte a été piraté et que ces tweets n’étaient pas de lui.

Par la suite, Damon Wayans a torpillé via plusieurs tweets (à retrouver en intégralité ci-dessous), son ancien partenaire. Il accuse Clayne Crawford de négligence sur le plateau, de terrorisme émotionnel, de violence physique, qu’il a fait pleurer des femmes et qu’il a imposé un climat de terreur sur le plateau.

Damon-Wayans-Lethal-Weapon-Twitter-01

Quelques minutes après la publication de ses tweets, Damon Wayans a adressé deux messages aux fans avant de supprimer son compte :

« Au revoir à Twitter et aux cinglés qui ne comprennent pas comment se déroule un tournage et quel privilège cela représente pour nous d’exercer ce métier. Nous avons supporté la situation pendant deux saisons! »

« Embrassez le côté sombre de mon cul si vous ne comprenez pas que le problème ne venait pas seulement de moi. Clayne Crawford a un fichier d’infractions. »

Suite aux messages de Damon Wayans, un membre de la production a ouvert un compte Twitter pour rétablir la vérité, sous couvert d’anonymat. @BTSinHollywood

Dans un premier temps, nous nous sommes méfiés. La création de ce compte aurait pu être l’œuvre d’un fan et pourquoi pas de Clayne Crawford lui-même. Il s’avère que le compte est authentique.

Via différents tweets, il affirme ne rien avoir vu de cela sur le plateau de L’Arme Fatale. A travers ses publications, l’anonyme échange notamment avec d’autre membre de l’équipe, des membres de l’équipe technique, des acteurs et des actrices. Tous affirment que l’acteur s’est conduit comme un professionnel sur le tournage de L’Arme Fatale.

Des actrices précisent que l’acteur a été respectueux. D’autres expliquent qu’ils ont appris énormément aux côtés de Clayne Crawford. Enfin, l’affichette « Clayne Crawford est un terroriste émotionnel » n’a jamais été vue sur le plateau de la série.

Hilarie Burton (Les Frères Scott) qui a participé à six épisodes de L’Arme Fatale, explique sur Twitter : « J’ai beaucoup de choses positives à dire sur Clayne Crawford ! Ce mec me disait toujours bonjour et est depuis resté un ami. Quand je n’avais pas de nounou alors que je tournais, il demandait à sa femme et à ses enfants de garder Gus (Ndlr : son fils). Il arrivait tôt. Il connaissait ses dialogues….Je l’ai vu se battre pour les autres. C’est un bon leader qui n’a pas peur d’être considéré comme un mauvais gars….Selon mon expérience, Mr Crawford est une personne pour qui le bien être de chaque acteur et membre de l’équipe compte. Il a clairement énervé quelqu’un qui s’est tourné vers les médias« .

Hilarie-Burton-Lethal-Weapon-Twitter-01

James Morosini, présent lui aussi sur l’épisode réalisé par Clayne Crawford, confie sur twitter.

« Clayne est un vrai professionnel et on ne peut pas dire la même chose d’autres membres du casting qui arrivaient tard et non préparés…Je n’ai jamais vu Clayne être violent ou hostile, il est totalement à l’opposé de cela. »

James-Morosini-Lethal-Weapon-Twitter-01

L’acteur explique également dans un tweet que plusieurs acteurs du casting pourraient parler, mais ils ont l’obligation de se taire suite à une close de confidentialité.

Un compte fan rapporte les propos d’un membre de l’équipe technique :

« Les histoires postées par Damon Wayans ne sont que des moitiés de vérité au mieux. Personne n’est parfait, nous avons tous de mauvaises journées mais ce portrait de Clayne Crawford est une honte…. Mr Crawford n’a pas peur de se confronter à ceux qui traitent mal les autres juste parce qu’ils sont moins importants sur le plateau et il ne mâche pas ses mots. Cette attitude qui n’est pas hollywoodienne a énervé certaines personnes. L’équipe n’a que de bonnes choses à dire sur Mr Crawford, un vrai leader, un homme juste et intègre ».

En réalité, il semblerait que la relation entre Clayne Crawford et Damons Wayans était très tendu depuis un incident sur le tournage. Face à l’ambiance sur le plateau, la FOX a du se séparer de l’un des deux acteurs. Leur choix s’est porté sur Clayne Crawford car depuis Ma Famille D’Abord, Damons Wayans bénéficie d’un très fort capital sympathie. Le problème, c’est que L’Arme Fatale c’est Riggs et de ce fait Clayne Crawford.

Face à tout ce pataquès nous venons d’apprendre que la saison 3 comporterait finalement non pas 22 épisodes comme prévu mais 13 au cas ou le public rejette cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.