La Trilogie du Samedi, le célèbre rendez-vous du samedi soir de M6 va faire son retour un mardi sur une autre chaine du groupe, 6ter.

Diffusé à partir du 6 décembre 1997 sur M6, le programme ‘La Trilogie du Samedi‘ est basé sur le format américain Thrillogy diffusé sur NBC. Avant 1997, M6 consacrait d’ores et déjà ses soirées du samedi aux séries fantastiques américaines avec X-Files : Aux frontières du réel et Les Contes de la Cryptes. Le programme ‘La Trilogie du Samedi‘ débute le 6 décembre 1997 sur la petite chaine qui monte.

Parmi les séries diffusées, nous avions Le Caméléon, Dark Skies : L’Impossible Vérité, Profiler ou encore Stargate SG-1. Les nostalgiques, les collégiens et lycéens de l’époque, retiennent surtout les diffusions de Buffy contre les Vampires, Charmed, Dark Angel (la série de James Cameron avec Jessica Alba) ou encore Roswell. Nous pouvons également citer les séries Bones, Dead Zone, FX Effets Spéciaux, John Doe, Kyle XY ou encore Smallville.

La Trilogie du Mardi sur 6ter

La Trilogie sera de retour dès le 6 novembre 2018 sur 6ter. Le communiqué nous indique que La Trilogie sera le nouveau rendez-vous du mardi soir de la chaine. Les premières séries qui inaugureront le retour de la trilogie seront Ouat avec la saison 7 inédite, Siren avec la saison 1 inédite et Supernatural avec la saison 12 inédite.

Si cette annonce nous rend quand même nostalgique, nous ne comprenons pas cette stratégie du groupe M6. La Trilogie du Samedi a encore un énorme potentielle sur la chaine mère, M6, avec des séries américaines totalement inédites en France. La case du mardi n’est clairement pas judicieux, la cible étant les étudiants et les jeunes adultes, diffuser trois séries en début de semaine n’est pas la meilleure stratégie pour avoir des audiences satisfaisantes.

Wait & see.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.