Blade Runner va revenir dans un dessin animé intitulé Blade Runner Black Lotus qui sera diffusée sur Adult Swim aux États-Unis.

Le Hollywood Reporter nous indique que Adult Swim, une chaîne câblée, s’est associée à Alcon Television Group et à Crunchyroll, le diffuseur d’anime en streaming, pour produire Blade Runner Black Lotus, une série de 13 épisodes inspirée de Blade Runner 2049, la suite du film de Ridley Scott.

Le développement de la série fait suite à l’accord d’Alcon avec Titan Comics pour poursuivre la franchise dans une série de bandes dessinées avec les scénaristes de Blade Runner 2049 Michael Green et Mike Johnson.

Si nous avons encore peu d’information sur l’intrigue, nous savons que l’histoire de Blade Runner Black Lotus prendra place en 2032 entre les deux films. Certains personnages connus de l’univers de Blade Runner apparaitront dans le dessin animé.

J’ai vu Blade Runner pour la première fois en 1982, à 11 ans. C’est resté l’un des films les plus marquants de ma vie. Pouvoir explorer davantage cet univers, avec l’incroyable talent que nous avons à bord, est un rêve devenu réalité.‘ a déclaré Jason DeMarco, vice-président principal et directeur de la création de Adult Swim.

Le studio d’animation Sola Digital Arts produira la série, avec Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama qui réaliseront tous les épisodes. Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) est un producteur créatif. Andrew Kosove, Broderick Johnson, Laura Lancaster et Al-Francis Cuenca d’Alcon et Joseph Chou de Sola Digital Arts sont producteurs exécutifs.

Adult Swim aura les droits de distribution mondiaux de la version anglaise de la série et la diffusera aux États-Unis dans le cadre de son bloc d’anime Toonami. Crunchyroll – qui, comme Adult Swim, fait partie de WarnerMedia – s’occupera du streaming mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.