Alors que l’on craint un syndrome Prison Break pour la saison 3 de La Casa de Papel, le créateur Alex Piña a déclaré que la série aura aussi une quatrième saison.

Le succès de La Casa de Papel nous rappelle celui de la série de Paul Scheuring.

En effet, avant le tournage du premier épisode de Prison Break, tout était déjà écrit pour deux saisons. La série ne devait pas connaitre de suite. Face au succès, la FOX a commandé une saison supplémentaire, il y a eu donc un remaniement des deux derniers épisodes de la saison 2, et la troisième saison est arrivée en pleine grève des scénaristes. Enfin la quatrième saison devait conclure la série. Une dernière saison qui n’avait plus rien de Prison Break, mais plutôt un Ocean’s Eleven dans Prison Break. Puis il y a eu le revival et une saison 6 actuellement en développement. En bref, du grand n’importe quoi. Les deux premières saisons étaient parfaites.

C’est la même chose pour La Casa de Papel. La série télévisée espagnole réalisée par Alex Piña et diffusée sur Antena 3 a été pensée comme une mini-série de 15 épisodes. Les neuf premiers épisodes constituaient la première partie, quant aux six autres, la seconde partie. Pour une diffusion dans le monde entier, Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie dès le 20 décembre 2017. Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduits à 40-50 minutes, cette réduction a fait que Netflix a converti les deux parties de la série en deux saisons.

La première saison correspond originalement à la première partie de la mini-série diffusée en Espagne, composée de 9 épisodes, a été rediffusée en 13 épisodes par Netflix. La seconde saison, seconde partie contenant initialement 6 épisodes, est rediffusée quant à elle en 9 épisodes par Netflix à partir du 6 avril 2018.

Face au succès de la série, est particulièrement en Europe, Netflix a annoncé le 18 avril dernier une troisième saison pour 2019. À l’occasion du Festival de Télévision de Monte-Carlo – où La Casa de Papel a d’ailleurs été récompensé en tant que meilleure série dramatique – le créateur Alex Piña et l’acteur Pedro Alonso – l’interprète de Berlin / Andrés de Fonollosa – ont annoncé à plusieurs médias qu’une saison 4 était également en projet.

« On pense à la troisième et à la quatrième saison, on pense à cela de façon globale (…) Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous.« 

Le tournage de la troisième débutera cet automne. On ignore encore qu’est ce qui poussera l’équipe à se réunir. Nous savons qu’il ne faut pas s’attendre à un braquage dans la veine de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.