Kung Fu, la célèbre série télévisée américaine de Bruce Lee et Ed Spielman, va faire l’objet d’un reboot féminin chez la CW produit par Berlanti Productions.

Nos confrères de Deadline rapportent que The CW prépare un reboot féminin de la série dramatique d’arts martiaux Kung Fu des années 1970 avec Greg Berlanti qui produira via sa société Berlanti Productions.

Pour la petite histoire, avec la série originale Bruce Lee a connu un coup dur. En effet, l’acteur a été écarté de la série The Warrior (rebaptisé plus tard Kung Fu) alors qu’il en avait écrit le synopsis, et pour le rôle principal on lui préfère un acteur qui connaît très peu les arts martiaux, David Carradine. Elle a été diffusée pendant trois saisons de 1972 à 1975. L’acteur David Carradine jouait le rôle de Kwai Chang Caine.

La série a une suite avec deux téléfilms, Kung Fu : Le film (1986) et Kung Fu : La prochaine génération (1987) avec Brandon Lee présent dans les deux, et la série Kung Fu, la légende continue pendant quatre saisons dans les années 1990. Cette seconde série met en scène les aventures du petit-fils de Kwai Chang Caine, héros de la série Kung Fu dont il porte également le nom, et de son fils, Peter Caine (Chris Potter), policier à Los Angeles.

Le reboot féminin de Kung Fu est une création de Christina M. Kim et Martin Gero (Blindspot). Le projet a été présenté pour la première fois à FOX l’année dernière. Un pilote a été commandé, mais la série n’a jamais eu le feu vert de la Fox, sans doute suite aux rachat de Disney.

Dans le reboot, une crise de la vingtaine pousse une jeune femme sino-américaine à quitter l’université et à entreprendre un voyage qui va changer sa vie dans un monastère isolé en Chine. Mais lorsqu’elle revient dans sa ville natale, elle découvre qu’elle est en proie à la criminalité et à la corruption. Elle utilise alors ses compétences en arts martiaux et ses valeurs Shaolin pour protéger sa communauté et traduire les criminels en justice… tout en recherchant l’assassin qui a tué son mentor Shaolin et dont elle est la cible.

La série est écrite par Christina M. Kim et sera produite par Greg Berlanti et Sarah Schechter ainsi que Christina M. Kim et Martin Gero via Quinn’s House Production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.