Ghostface, le mystérieux tueur en série dans la ville fictive de Woodsboro, s’apprête à revenir sur nos écrans, un cinquième film Scream est officiellement en développement.

L’information provient de nos confrères de Bloody Disgusting qui rapportent en exclusivité que Gary Barber de Spyglass Media Group développe un nouveau film Scream, basé sur la franchise créée par Wes Craven et Kevin Williamson.

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

A cette heure, on ignore si le film sera une suite, un reboot ou tout simplement un remake. Pour le moment, Kevin Williamson n’est pas impliqué sur le projet.

Rappelons que Spyglass Media Group a été relancée en tant que société de contenu en mars dernier par l’ancien président de MGM, les co-présidents de Lantern Entertainment Andy Mitchell et Milos Brajovic et les investisseurs stratégiques Eagle Pictures et Cineworld Group. Lantern Entertainment est la société qui a acquis tous les actifs de Dimension Films après que l’affaire Harvey Weinstein l’aient mise en faillite. Spyglass Media Group travaille aussi sur un reboot de Hellraiser.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher. Pour preuve, nous vous proposons cette vidéo – datant de 2014 – de Arnaud Beaudry. L’ancien chroniqueur de Allocine analyse une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.