AccueilSériesLes ActusJustified : Timothy Olyphant reprend le rôle de Raylan Givens

Justified : Timothy Olyphant reprend le rôle de Raylan Givens

Timothy Olyphant reprend le rôle de Raylan Givens pour la série limitée Justified : City Primeval, actuellement en développement sur FX.

Une série saluée par la critique

Acclamée par la critique pour sa mise en scène et son jeu d’acteur, Justified est une série télévisée américaine de type western de 6 saisons et 78 épisodes qui a été diffusée de 2010 à 2015 sur la chaîne FX. Développée par Graham Yost, elle est basée sur les histoires de Raylan Givens de l’auteur Elmore Leonard. Timothy Olyphant incarne Raylan Givens, un marshal adjoint coriace qui fait régner sa propre justice. La série s’articule autour des habitants et de la culture de la région des Appalaches, dans l’est du Kentucky, plus précisément dans le comté de Harlan, où de nombreux personnages principaux ont grandi.

Timothy Olyphant revient pour Justified : City Primeval

Variety rapporte que l’acteur Timothy Olyphant reprend son rôle du marshal Raylan Givens dans Justified : City Primeval. En développement depuis l’année dernière, la série est basée sur le roman d’Elmore LeonardCity Primeval : High Noon in Detroit‘.

Justified : City Primeval reprend l’histoire de Givens huit ans après qu’il ait quitté le Kentucky. Il vit maintenant à Miami, un anachronisme ambulant qui équilibre sa vie de marshal américain et de père à temps partiel d’une fille de 14 ans. Ses cheveux sont plus gris, son chapeau est plus sale et la route devant lui est soudainement beaucoup plus courte que celle derrière. Une rencontre fortuite sur une route désolée de Floride l’envoie à Detroit. Là, il croise le chemin de Clement Mansell, alias The Oklahoma Wildman, un desperado violent et sociopathe qui a déjà glissé entre les doigts de la police de Detroit une fois et qui a l’intention de recommencer. L’avocate de Mansell, la formidable Carolyn Wilder, originaire de Motor City, a bien l’intention de représenter son client, même si elle se retrouve prise entre le flic et le criminel, avec son propre jeu qui se prépare également.

Une série limitée

Ce retour de Justified sera limité à quelques épisodes. Justified : City Primeval est co-écrite par Dave Andron et Michael Dinner, qui officient également comme showrunners et producteurs exécutifs, mais aussi par Taylor Elmore, Chris Provenzano, V.J. Boyd, Eisa Davis et Ingrid Escajeda. Michael Dinner est également le réalisateur. Timothy Olyphant est producteur exécutif avec le créateur de la série originale, Graham Yost, Sarah Timberman, Carl Beverly, Peter Leonard, Taylor Elmore et Chris Provenzano. La série est produite par Sony Pictures Television et FX Productions.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.