La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Lors d’un échange avec le Youtubeur Ace Modey, le co-réalisateur et co-scénariste des films Hyper Tension / Crank, Brian Taylor, a laissé entendre que le film culte mettant en scène Jason Statham pourrait faire l’objet d’une adaptation en série.

Hyper Tension : Un Speed sous méthamphétamine

En 2006, Hyper Tension, Crank en VO, débarque sur nos écrans. Écrit et réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor l’intrigue est centrée sur un tueur à gages britannique basé à Los Angeles, Chev Chelios (Jason Statham), qui a été empoisonné et doit maintenir son adrénaline en permanence afin de rester en vie. Pour ce faire, il utilise diverses méthodes, dont la prise de drogues et les bagarres, tout en essayant de retrouver l’homme qui l’a empoisonné. Le titre du film vient du mot argot pour méthamphétamine.

Face au succès du film, un second opus voit rapidement le jour. Crank : High Voltage sort en 2009 et reprend quelques secondes après la fin du premier film. Le poison dans le corps de Chelios est dissipé, mais il conserve l’astuce du premier volet : il a maintenant un cœur artificiel qu’il doit maintenir chargé en électricité pour rester en vie.

Crank : Une adaptation de GTA ?

Nous sommes nombreux à voir des similitudes entre les films de Mark Neveldine et Brian Taylor avec la franchise vidéoludique GTA. Dans sa dernière vidéo, le créatif Ace Modey est parti à la rencontre de Brian Taylor. Dans un long échange avec le réalisateur, le Youtubeur revient sur la comparaison des deux œuvres qui ont marqué la Pop Culture.

Les films Crank sont-ils des adaptations cachées de Grand Theft Auto ? Qu’est-il arrivé au véritable projet d’un film GTA par la 20th Century Fox ? Brian Taylor répond à toutes les questions et fait notamment plusieurs révélations sur les acteurs pressentis pour le rôle Chelios. On apprend également que les deux sagas se sont mutuellement influencées ou encore qu’une adaptation d’Hyper Tension pourrait rapidement voir le jour.

Ci-dessous, retrouvez l’interview de Brian Taylor par Ace Modey :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.