La nouvelle vient de tomber et secoue les internets cette nuit, la série Friends prépare un revival avec le casting original sur la plateforme HBO Max.

Sans conteste, la série Friends a laissé une empreinte indélébile sur la Pop Culture. Créée par Marta Kauffman et David Crane en 1994, la sitcom américaine comptabilise 236 épisodes, 10 saisons et un spin-off (Joey) de 46 épisodes et 2 saisons. Les péripéties de ces 6 jeunes newyorkais et le Central Perk ont marqué plusieurs générations.

Alors que Friends continue de célébrer son 25e anniversaire, nous apprenons via le Hollywood Reporter que les six stars et les créateurs de la série sont en pourparlers avec Warner Bros TV pour se réunir sur HBO Max.

Des pourparlers sont en cours en vue d’un évènement spécial dans lequel sera impliqué Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), Matt LeBlanc (Joey), Matthew Perry (Chandler) et David Schwimmer (Ross) et les créateurs de la série David Crane et Marta Kauffman. Les sources de notre confrères rapportent qu’une entente est loin d’être conclue et que des ententes avec les acteurs et les créateurs doivent encore être conclues.

Si les pourparlers aboutissent, le défi devient d’arranger les agendas de tout le monde. Bien sûr, les pourparlers pourraient tomber à l’eau et tout le concept pourrait s’effondrer. Nous avons jamais été aussi proche d’un retour de Friends, dont le dernier épisode a été diffusé le 6 mai 2004 aux États-Unis.

Friends : Une réunion exclusive sur HBO Max

On ignore encore quelle forme prendra le projet. S’il s’agit d’une mini-saison de 4 à 6 épisodes ou d’un téléfilm. Selon les premières informations il pourrait s’agir d’un talk show. L’information arrive alors que la série s’apprête à quitter d’ici la fin de l’année la plateforme de streaming Netflix pour la nouveau service de WarnerMeda qui sera lancé l’année prochaine, HBO Max. Le Netflix maison de la Warner. Selon certaines sources, WarnerMedia a payé 85 millions de dollars par an pendant cinq ans, soit 425 millions de dollars, pour récupérer les droits de streaming de Friends sur sa propre plate-forme. Netflix, pour sa part, a payé entre 80 et 100 millions de dollars pour garder Friends sur son service pour 2019.

Une réunion de Friends serait un jolie coup pour HBO Max qui pourrait compter sur un programme fort dès son lancement. Prenons l’exemple de Walt Disney qui a lancé son service de streaming Disney + ce mardi avec la première série live Star Wars, The Mandalorian.

HBO Max et les producteurs WBTV ont refusé de commenter

Pour l’heure, il n’y a aucune communication officielle sur la réunion de Friends. Nos confrères confie que WarnerMedia Entertainment et Bob Greenblatt, président du conseil d’administration, ont joué un rôle pour cette réunion, qui coïnciderait bien avec les débuts de HBO Max.

Rappelons que Jennifer Aniston avait déclaré récemment que l’ensemble du casting aimerait revenir : ‘Nous aimerions qu’il y ait quelque chose, mais nous ne savons pas ce que c’est. Donc on essaye, c’est tout. On travaille sur quelque chose.‘ Il y a quelques semaines, l’actrice ouvrait son compte Instagram dont la première une photo est un réunion avec les acteurs de la série. Une autre publication avec un extrait de la série semble teaser le revival.

Que pensez-vous de l’annonce d’une réunion, d’un revival de Friends ? Pensez-vous qu’il s’agira d’une mini-saison ou d’un téléfilm ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

And now we’re Instagram FRIENDS too. HI INSTAGRAM 👋🏻

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston) le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.