Le showrunner des épisodes de Crisis on Infinite Earths, Marc Guggenheim, a confirmé qu’il a bien contacté Nicolas Cage pour le crossover évènement de l’Arrowverse.

Alors que le premier épisode de ‘Crisis on Infinite Earths‘ sera diffusé ce dimanche, IndieWire s’est entretenu avec Marc Guggenheim, producteur exécutif de ‘Arrow‘ et ‘Legends of Tomorrow‘ et showrunner de ‘Crisis on Infinite Earths‘ où il revient sur les coulisses de l’Arrowverse et sur la production de ‘Crisis on Infinite Earths‘.

Durant l’interview, il a confirmé avoir contacté Nicolas Cage afin que l’acteur interprète Superman le temps d’un caméo. Rappelons que Tim Burton devrait réaliser un film Superman dans les 90’s avec Nicolas Cage dans le rôle titre. Marc Guggenheim a déclaré au journaliste :

Tu sais, pour être honnête avec toi, parce que je ne veux jamais mentir sur ces choses (…) nous avons contacté Nicolas Cage. Je vais vous dire une chose, nous avons contacté beaucoup de gens, et il y avait des gens qui ne voulaient pas le faire. Il y avait des gens qui ne le faisaient que pour des sommes d’argent que nous n’aurions jamais pu nous permettre. Et il y avait d’autres personnes qui voulaient vraiment le faire, mais qui ne pouvaient pas le faire à cause de leur planning. C’était le cas d’un grand nombre, je dois dire, des vedettes de cinéma que nous avons contactées. Le truc avec les stars de cinéma, c’est qu’elles tournent toutes des films. Et à moins que ces films ne tournent à Vancouver (Ndlr : Là où se tourne les séries principales du Arrowverse), nous n’avons pas beaucoup de chance. Mais je dois dire que le nombre d’acteurs que nous avons rencontrés a fini par dépasser mes attentes.

Nicolas Cage ne serait pas présent dans le crossover pour une raison de planning.

Ces dernières semaines, nous avons eu énormément d’informations au sujet du crossover évènement de la CW. Toutefois, Marc Guggenheim nous réserve quelques surprises, notamment d’autres personnages qui n’ont pas été annoncés.

Il y a au moins six personnages qui apparaissent dans les trois premières heures que nous n’avons pas annoncées (…) Il y a donc des surprises que nous avons réussi à garder secrètes.

Guggenheim raconte avoir évoqué avec Greg Berlanti et Mark Pedowitz à quoi pourrait ressembler le crossover de l’an prochain. Sans donner de plus amples informations, il confie que ce sera pas aussi ambitieux que Crisis on Infinite Earths‘.

Je peux vous dire d’ores et déjà que nous n’avons pas l’intention de tenter quelque chose d’aussi ambitieux l’année prochaine. Je pense que ce serait une erreur. Cela ne rendrait pas service.

Il enchaine sur la comparaison avec Avengers et notamment la dernière réunion du MCU, Avengers Endgame :

Je déteste les comparaisons avec ‘Avengers Endgame’ parce que nous fonctionnons avec un budget beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit. Nous produisons essentiellement ces émissions avec le budget de restauration de Marvel Studios, et je déteste donc cette comparaison. Mais quand vous regardez Marvel Studios, ils n’ont pas suivi ‘Avengers Endgame’ avec ‘Avengers Endgame 2’, ils ont suivi Endgame avec ‘Spider-Man : Far From Home’ et ‘Black Widow’. Je pense donc qu’il faut vraiment revenir à l’essentiel.

Enfin, nous apprenons que l’idée de ‘Crisis On Infinite Earths‘ est venu l’année dernière pendant le développement du crossover Elseworlds. Warner Bros et DC ont évoqué ‘Crisis On Infinite Earths‘ avec l’équipe de production. WB et DC leur ont dit que s’ils souhaitaient le faire, c’était le bon moment. Rappelons que l’Arrowverse contient de nombreux easter egg. Les fans sont nombreux à penser que cette fameuse crise a été teasé dès le premier épisode de The Flash (avec le journal), mais en réalité, la première graine date de la première saison d’Arrow. En effet, le personnage de Lyla Michaels a été introduite avec son nom de code Harbinger dès la première saison. Harbinger est un personnage central dans la série de comics Crisis On Infinite Earths. Nous vous invitons à lire en intégralité l’interview de Marc Guggenheim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.