AccueilSériesLes ActusChuck : La série avec Zachary Levi se déroule dans le même...

Chuck : La série avec Zachary Levi se déroule dans le même univers que Die Hard

Créée en 2007, la série Chuck mettant en scène Zachary Levi se déroule dans le même univers que les films Die Hard.

Chuck est une série télévisée américaine d’action-comédie/espionnage créée par Josh Schwartz et Chris Fedak. La série raconte l’histoire d’un « petit génie de l’informatique » nommé Chuck Bartowski (Zachary Levi), qui reçoit un e-mail codé d’un ancien ami d’université travaillant désormais pour la CIA.

Le message incorpore dans le cerveau de Chuck la seule copie restante d’un logiciel contenant les plus grands secrets d’espionnage des États-Unis, ce qui amène la CIA et la NSA à lui assigner des manipulateurs et à l’utiliser pour des missions top secrètes.

La série comprend cinq saisons, soit 91 épisodes de 42 minutes, et a été diffusée de 2007 à 2012. Aux côtés de Zachary Levi, nous retrouvons au casting Yvonne Strahovski et Adam Baldwin.

Chuck : Dans l’univers de Die Hard

Si la série fait souvent référence à la Pop Culture, la participation d’un acteur implique la série dans l’univers de la saga Die Hard.

En effet, Reginald VelJohnson participe au onzième épisode de la deuxième saison de Chuck pour lequel il reprend son rôle de Al Powell. Réalisé par Robert Duncan McNeill et écrit par Scott Rosenbaum, l’épisode tourne autour d’une prise d’otages. La veille de Noël, un criminel fuit la police et prend en otage le personnel de Buy More.

VelJohnson joue son personnage des films Die Hard, Al Powell, et il est révélé qu’il est le cousin de Big Mike (Mark Christopher Lawrence). Ils partagent même des Twinkies après la fin de la prise d’otages, comme un clin d’œil à Powell qui achète des Twinkies à sa femme dans le film.

Al Powell dans les films Die Hard

Al Powell fait sa première apparition dans Piège de Cristal (1988). Interprété par Reginald VelJohnson, Powell est un officier de police qui n’est pas en service et qui est appelé au travail pour enquêter sur une potentielle prise d’otages au Nakatomi Plaza. Powell devient alors un personnage central du conflit, et une source de soutien moral pour le protagoniste John McClane (Bruce Willis).

VelJohnson reprend son personnage le temps d’une apparition dans 58 Minutes pour vivre (1990). Il n’apparait plus dans les autres films de la saga, malgré sa célébrité auprès des fans. Le rôle a permis à Reginald VelJohnson d’obtenir le rôle de Carl Winslow dans la sitcom Family Matters / La Vie de Famille, où il incarne à nouveau un policier.

Pour l’anecdote, Wesley Snipes et Gene Hackman ont été envisagé pour le rôle de Powell.

Die Hard : De Ricochet à Chuck

La présence d’Al Powell dans Chuck fait que la série et la saga Die Hard se partage le même univers fictionnel. Précédemment, nous avons vu que la comédienne Mary Ellen Trainor avait repris le rôle de la journaliste Gail Wallens dans Ricochet, un film sorti en 1991 avec Denzel Washington.

Ainsi, l’ensemble des films Die Hard, le long-métrage Ricochet et la série Chuck se déroulent dans le même univers fictionnel.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.