Alors que la série espagnole La Casa De Papel vient de toucher à sa fin, le premier spin-off de la série phare de Netflix devrait mettre en scène Berlin avec un casse audacieux au Danemark.

Cet article contient des spoilers sur la dernière partie et le final de La Casa De Papel.

Le final de La Casa De Papel

la-casa-de-papel-partie-5-volume-2

Dans l’avant dernier épisode de La Casa De Papel, Le Professeur s’est rendu à la police à condition que son arrestation se fasse à la Banque d’Espagne aux côtés de son équipe. Le dernier épisode, intitulé ‘Une tradition familiale’, reprend au moment de l’arrestation du Professeur. Si tout semblait perdu dans le dernier épisode, Le Professeur avait encore un atout dans sa manche pour sauver l’équipe de braqueurs.

Avec le vol de l’or, le pays s’apprêter à connaitre une crise financière. Finalement, l’or est soudainement rendu aux autorités espagnoles et la crise est évitée. Cependant, il s’avère que les lingots d’or rendus aux autorités est en réalité du laiton plaqué or. En effet, l’or du pays n’est « rien », l’Espagne ne paie rien avec son or, pas même une transaction. C’est juste une garantie psychologique. Une illusion. Ainsi, Le Professeur prend en otage le pays, si quelque chose arrive à lui ou à l’un des membres de son équipe, des documents seront diffusés et prouveront que les lingots d’or rendus aux autorités sont faux. Ce qui entrainera la faillite total de l’Espagne.

Acculé, Tamayo accepte la défaite et fait comme si le gang avait été tué dans la chute de la crise, permettant ainsi à l’Espagne de retrouver une situation financière plus sûre. Moins de 24 heures plus tard, l’équipe de braqueurs est escortée par l’armée et reçoit de nouveaux passeports afin de démarrer une nouvelle vie. L’équipe au complet s’envole en hélicoptère. Nous découvrons que les véritables lingots d’or sont cachés dans la petite maison construite par Tatiana et Rafael, qui est en route pour le Portugal à l’arrière d’un camion.

Quel avenir pour La Casa De Papel ?

La-Casa-de-Papel-Saison-3-01

Si la série originale vient de s’achever après cinq saisons composées de plusieurs parties, Netflix compte bien exploiter encore quelques temps l’univers de sa série phare.

Tout d’abord, un remake sud-coréen de La Casa De Papel est en cours de production. La série devrait reprendre les grandes lignes de la première saison soit le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Si l’histoire sera bien évidemment adaptée à la culture du pays, nous retrouverons, bien que c’est un choix curieux, le masque de Dalí.

Quant à la série originale, plusieurs personnages feront l’objet de séries dérivées. Le premier spin-off concerne le personnage d’Andrés de Fonollosa, dit ‘Berlin’, interprété par Pedro Alonso. Berlin est un personnage apprécié par les spectateurs, mais aussi le plus controversé. Bien que charismatique, intelligent, drôle et séduisant dans de nombreuses scènes, Berlin est également misogyne, violent et un prédateur sexuel.

La Casa De Papel : De quoi parlera le spin-off sur Berlin ?

la-casa-de-papel-partie-5

Dans l’univers de La Casa De Papel, le frère du Professeur est l’un des criminels les plus expérimenté de la bande. Dans la première saison de la série, les parties 1 et 2, qui raconte le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, nous apprenons que son personnage est atteint d’une maladie dégénérative qui ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Berlin meurt sous les balles de la police dans le final de la première saison. Son sacrifice, fait gagner du temps au reste de la bande pour s’échapper. Personnage apprécié par les fans, il est de retour dans les autres épisodes de La Casa De Papel jusqu’au final de la série. Un retour permis via les nombreux flashbacks de la série qui explore le passé de nos héros. Nous découvrons qu’il est à l’origine avec Martin, alias Palerme, de la conception du premier plan du casse de la Banque d’Espagne. Rappelons que dans la série, l’idée du casse de la Banque d’Espagne a émergée avant celui de de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. A l’époque, le Professeur jugé le casse beaucoup trop risqué et n’avait pas pu résoudre toutes les questions relatives aux succès du casse.

Le 1er décembre 2021, Netflix annoncé a mise en chantier du spin-off axé sur Berlin. Intitulée provisoirement ‘Berlin : A New Series‘, la série qui est annoncée comme une histoire d’origine sur Berlin verra le retour de l’acteur espagnol Pedro Alonso. Depuis l’officialisation du spin-off, les fans s’interrogent sur ce que racontera la série. Si la plateforme au N rouge n’a pas encore communiqué sur l’histoire du spin-off de la La Casa De Papel, des premiers éléments viennent de nous parvenir.

Un casse au Danemark pour Berlin

La-Casa-de-Papel

Les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Toutefois, nous jugeons notre source suffisamment fiable pour vous la relayer. Selon ce qui nous a été rapporté, la nouvelle série mettant en scène Berlin sera bien une histoire de casse. L’intrigue principale de la série ne se déroulera pas en Espagne, mais au Danemark.

Concernant la période qui sera explorée, la série se déroulera deux ans avant les évènements de la première saison, mettant en scène le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, et cinq ans avant les évènements du braquage de la banque d’Espagne. ‘Berlin : A New Series‘ est conçu sur le même modèle que la série originale et proposera elle aussi des flashbacks.

Au sujet de l’intrigue, ‘Berlin : A New Series‘ verra le personnage d’Andrés de Fonollosa s’attaquer à un trésor national du Danemark et plus exactement un trésor viking. A noter que le créateur de La Casa De Papel, Álex Pina, a laissé quelques indices dans la dernière partie de la série. Dans le dernier épisode, un flashback met en scène Le Professeur, Berlin et son fils Rafael sur la terrasse d’un café. Le Danemark est brièvement évoqué par Le Professeur. A la fin de l’épisode, nous découvrons par Palerme que l’idée des lingots en laiton plaqué or du Professeur est en réalité une idée de Berlin. Une illusion que Andrés de Fonollosa a utilisé pour dérober le trésor viking.

Côté casting, ‘Berlin : A New Series‘ devrait voir notamment le retour de Luka Peros (Marseille) et Rodrigo de la Serna (Martín Berote / Palerme). Álvaro Morte (le Professeur) pourrait également apparaitre dans les flashbacks).

Enfin, la série prévue pour 2023 ne devrait pas connaitre plus de deux saisons.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.