Après que le retrait de Ruby Rose de la série Batwoman, nous apprenons que son personnage ne sera pas recasté, mais remplacé.

En effet, le Hollywood Reporter rapporte que la CW ne veut pas recasté le personnage pour la seconde saison. Les producteurs ont la mauvaise idée d’introduire un tout nouveau personnage, jamais vu dans les comics, pour remplacer Kate Kane et Batwoman.

Un avis de casting, désormais supprimé, a circulé sur Reddit – confirmé par HR – précise que le nouveau personnage se nomme Ryan Wilder. Elle est décrite comme ‘une femme dans la vingtaine, de toute origine, qui est sur le point de devenir Batwoman. Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptée. Elle n’a rien à voir non plus avec Kate Kane, la femme qui a porté le costume de Batwoman avant elle.

Sans personne pour la guider, Ryan a passé des années à passer de la drogue, en semant le GCPD et prenant de mauvaises habitudes pour masquer sa douleur. Une femme qui irait voler du lait pour secourir un chat errant et qui est aussi capable de vous tuer à mains nues. Ryan est la plus dangereuse des combattantes : hyper entraînée et sauvagement indisciplinée. Une lesbienne affirmée. Athlétique. Rude. Passionnée. Faillible. Et très loin des stéréotypes du ‘All-American Hero.

Dans les comics, Kate Kane n’est pas le seul personnage à avoir adopté le personnage de Batwoman. Près de 50 ans avant les débuts de Kate en 2005, Kathy Kane est devenue la première super-héroïne à utiliser ce pseudonyme en 1956, pendant l’âge d’argent. On ne comprend pas pourquoi les architectes des séries DC de la CW ont décidé d’introduire un tout nouveau personnage. Le plus simple aurait été de casté une autre actrice pour le rôle de Kate Kane. Il est quasi-certain que la série ne sera pas reconduite pour une troisième saison. Rappelez-vous ce qu’il s’est passé avec la série L’Arme Fatale quand ils ont décidé de retirer le personnage de Martin Riggs…

Ruby Rose aurait quitté Batwoman parce qu’elle ne s’adaptait pas bien à son déménagement à Vancouver, où la série est filmé. Elle se serait également sentie dépassée par la charge de travail que représente le fait d’être la tête d’affiche de sa propre série.

La deuxième saison de Batwoman vise toujours une date de première en janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.