La célèbre série animée Batman créée par Bruce Timm et Paul Dini serait sur le point de faire l’objet d’une suite sur la plateforme HBO Max.

Œuvre culte des 90’s, Batman (Batman: The Animated Series) est une série télévisée américaine d’animation en 85 épisodes de 22 minutes, créée par Bruce Timm et Paul Dini. En 1997, la série animée de 24 épisodes Les Nouvelles Aventures de Batman est considérée comme la quatrième saison et fait passer la totalité des épisodes de 85 à 109.

La série animée de Bruce Timm a permis de créer tout un univers connecté avec les séries animées Superman, l’Ange de Metropolis (1995), La Ligue des Justiciers (2001), La Nouvelle Ligue des justiciers (2004), mais aussi Batman Beyond (1999) qui se déroule dans le futur.

Batman: The Animated Series a fait l’objet de plusieurs long métrage d’animation comme Batman contre le fantôme masqué (1993), Batman et Mr Freeze : Subzero (1998) et Batman : La Mystérieuse Batwoman (2003).

Une suite sur HBO Max pour Batman, la série animée

Selon Kevin Smith et son co-animateur de Fatman Beyond, Marc Bernardin, une suite de la série animée serait en développement sur HBO Max.

La rumeur veut qu’HBO Max envisage de faire une suite à Batman : The Animated Series, qu’ils veulent continuer dans cette voie‘, a déclaré Marc Bernardin à Kevin Smith qui lui confirme avoir entendu quelque chose de similaire :

Je pense que c’est vrai. Je ne pense pas que ce soit une rumeur, je ne dirais pas ‘réglez votre montre sur elle’, mais c’est une idée dont l’heure n’est pas seulement venue, je pense qu’elle est venue (…) Je pense que ça va arriver. C’est incroyable, parce que vous pouvez littéralement prendre le relais et continuer. Ce n’est pas comme si on devait expliquer pourquoi tout le monde est plus âgé, c’est comme si on pouvait retourner à ces putains d’histoires incroyables (…) Pour moi, ce n’est pas une mince affaire, vous avez HBO Max, vous faites déjà cette incroyable série Harley Quinn, comme si vous imprimiez de l’argent si vous retourniez faire Batman : The Animated Series. Vous ne pouvez pas faire de l’héritage, c’est sûr. Vous savez ce que je veux dire, ce n’est pas comme si ‘oh, ils sont retournés et ont recommencé et maintenant c’est foutu’, comme certaines personnes l’ont ressenti à propos de Twin Peaks. Vous ne pouvez pas faire une erreur, il n’y a aucune raison de ne pas le faire, tant que vous avez les éléments créatifs clés, tant que Bruce Timm est impliqué, veut être là. Allez-y, pour l’amour du ciel.

A cette heure, nous n’avons aucune information du côté de la plateforme de streaming, mais il ne serait pas surprenant que le projet se concrétise dans les prochains mois.

Que pensez-vous d’un retour possible de la série culte de Bruce Timm ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.