La fin de la série 12 Monkeys approche, Entertainment Weekly nous révèle de nouvelles informations sur la quatrième et dernier saison de la série de SyFy qui sera diffusée sur un événement de quatre semaines.

La quatrième et dernière saison de 12 Monkeys débutera le vendredi 15 juin, à partir de 20h sur Syfy. La saison de 11 épisodes sera ensuite diffusée pendant quatre semaines, avec trois épisodes chaque vendredi de 20 h à 23 h pendant les trois premières semaines, le final de la série en deux parties sera diffusé le vendredi 6 juillet de 21 h à 23.

La série de Terry Matalas et Travis Fickett – l’une des meilleures séries SF de cette décennie – est basée sur l’excellent film de Terry Gilliam, L’Armée des 12 Singes datant de 1995. La série prolonge le concept, l’histoire de L’Armée des 12 Singes, tout comme le film de Terry Gilliam qui s’inspire librement du court-métrage français La Jetée de Chris Marker sorti en 1962. 12 Monkeys suit James Cole (Aaron Stanford) et la virologue Cassandra Railly (Amanda Schull) qui tentent de sauver le monde de l’Armée des 12 singes, qui a libéré une peste qui a tué la plus grande partie de l’humanité.

Dans cette dernière saison de 12 Monkeys, Cole et Cassie partent à la recherche d’une arme capable d’arrêter le Témoin pour de bon. Mais ils découvriront bientôt que pour gagner la bataille finale et gagner du temps, ils devront faire le sacrifice ultime.

« La saison 4 est la saison la plus ambitieuse de 12 Monkey à ce jour en termes de retombées émotionnelles et mythologiques, de portée, d’effets visuels et de score » a déclaré le producteur exécutif Terry Matalas à EW. « Je suis très fier de notre dernière sortie et j’ai hâte que les fans arrivent à la fin du cercle.« 

Il y a quelques mois il déclarait : « Nous avons gardé le meilleur pour la fin (…) Nous voulions les envoyer à une époque plus sombre et plus dangereuse que jamais —et il n’y a rien de mieux que le Moyen-Âge ! Imaginez Jennifer Goines errant dans Winterfell et cela vous donnera une idée du genre d’endroits où nous irons.« 

Terry Matalas a réalisé trois épisodes dans la dernière saison.

Un teaser et de nouvelles photos de la dernière saison de 12 Monkeys ont été diffusés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.