Si vous appréciez la magie, pour ce premier weekend du mois décembre, nous vous conseillons de ‘binge watcher’ la nouvelle émission de télé-réalité de Netflix, Death By Magic, disponible depuis le 30 novembre. Aux quatre coins du monde, Drummond Money-Coutts partage son amour de la magie et essaye de réaliser des tours qui ont coûté la vie à d’autres magiciens.

Drummond Money-Coutts est un magicien itinérant, il a parcouru plusieurs fois le monde pour découvrir d’autres cultures et réaliser des démonstrations de magie. Né le 11 mai 1986, Drummond William Thomas Money-Coutts est un magicien anglais et spécialiste des tours de carte. Il s’est intéressé à la magie en 1994. Son premier spectacle professionnel a eu lieu en 2000 alors qu’il était encore à l’école, à la Royal Horticultural Society. Depuis, il s’est produit devant un certain nombre de personnalités de premier plan, dont Hugh Grant, Michael Parkinson et Elizabeth II.

Dans Death By Magic Drummond Money-Coutts voyage dans plusieurs villes du monde à la rencontre des locaux. Il réalise des tours de magie, mais aussi il tente sa propre version des cascades qui ont coûté la vie aux magiciens. Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs tours de magie ont horriblement mal tourné. Dans la série réalité de Netflix, Drummond Money-Coutts essaie de comprendre comment ses tours ont mal tourné et décide de les refaire, mais dans une version plus extrême. L’émission insiste sur le fait que les numéros sont réalisés par un professionnel, mais aussi sans tours de caméra.

En octobre dernier, il annonçait sur Instagram la sortie imminente de Death By Magic. déclarait :

Après plus de deux décennies de planification et 12 mois de production intense, la sortie mondiale de Death By Magic est maintenant dans un peu plus d’un mois. C’est bien sûr un spectacle de magie, mais c’est aussi un hommage à ces magiciens qui ont donné leur vie dans la poursuite de la grandeur. C’est un éloge funèbre et une célébration des chasseurs de rêves qui se sont poussés jusqu’aux limites absolues de ce qui est possible dans notre métier. Ce fut le plus grand privilège de ma vie de créer cette œuvre aux côtés de mes héros au sein de l’industrie, de capturer de la belle magie sur quatre continents – et même d’avoir l’expérience de regarder la mort en face à de multiples occasions.

Il a ajouté également que le show est ‘un rappel que la vie est courte‘. Chaque épisode se termine avec le grand tour de magie qu’il revisite et ce n’est pas sans danger. Il s’est blessé durant l’enregistrement du second épisode. Il publie ce weekend à ce sujet : ‘À ceux qui ont posé la question – oui, il s’agissait d’un sang très réel provenant d’un véritable accident survenu lors de la finale de l’épisode de Miami. DEATH BY MAGIC est bien sûr un spectacle de magie – mais les dangers physiques impliqués dans chacune des huit cascades finales étaient bien réels, et toujours présents. Nous avions une équipe d’ambulanciers paramédicaux sur le plateau tout au long de chaque cascade, et en vérité, ils étaient nécessaires plus d’une fois dans la réalisation de l’émission. DEATH BY MAGIC a cherché pour la première fois à mélanger le genre magique existant avec le récit historique et le sentiment profond d’un danger réel. Sur le plan émotionnel, physique et créatif, cela a poussé toutes les personnes impliquées vers de nouvelles limites.

Si vous ne savez quoi regarder ce dimanche, que vous avez de changer vos habitudes, on ne peut que vous conseiller Death By Magic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.