AccueilMusiqueLes DossiersTake Me Away : La chanson culte du film Freaky Friday et...

Take Me Away : La chanson culte du film Freaky Friday et du groupe Lash

Lash, le groupe qui a fait vibrer Freaky Friday avec Take Me Away. Retour sur une chanson et un film qui ont marqué toute une génération.

Une chanson qui a marqué toute une génération

Freaky Friday : Dans la peau de ma mère est une comédie fantastique qui raconte l’histoire d’une mère et d’une fille qui échangent leurs corps grâce à un biscuit chinois magique. Ce film, sorti en 2003, est le cinquième volet de la franchise Freaky Friday, basée sur le roman éponyme de Mary Rodgers paru en 1972. Il met en scène Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, qui ont reçu des éloges pour leurs performances. Le film a connu un grand succès commercial et critique, et a valu à Curtis une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film – musical ou de comédie.

Mais ce film est aussi connu pour sa bande originale, qui comprend notamment la chanson ‘Take Me Away‘. Cette chanson est reprise par l’actrice et chanteuse Christina Vidal, qui incarne Maddie. Dans le film, Maddie et Anna (Lindsay Lohan) forment un duo de choc sur scène avec leur groupe de musique. ‘Take Me Away‘ est en fait une reprise du groupe australien de rock alternatif/punk Lash, qui a sorti ‘Take Me Away‘ en 2001 comme premier single de leur album The Beautiful and the Damned. Cette chanson a été nominée pour le prix ARIA de l’artiste ayant fait une percée, et a permis à Lash de se faire connaître du public australien et international.

Lash : un groupe de rock alternatif/punk

Lash est un groupe entièrement féminin formé à Perth, en Australie occidentale, par quatre amies qui se sont rencontrées au collège catholique Santa Maria. Belinda-Lee Reid (chant, guitare), Jaclyn Pearson (batterie), Jessica Bennett (guitare solo) et Micaela Slayford (chant, basse) ont commencé à jouer ensemble à l’âge de 14 ans, sous le nom d’Exteria. Elles ont remporté le prix de la meilleure chanson pour les moins de 18 ans lors des West Australian Music Industry Awards de 1996, avec leur titre ‘Aloha Mr Hand‘.

En 2001, elles changent leur nom en Lash et signent avec Festival Mushroom Records. Elles sortent alors leur premier single ‘Take Me Away‘, qui se classe au 33e rang des charts ARIA. Elles enchaînent avec ‘Beauty Queen‘, qui se classe au 31e rang des charts ARIA. Cette chanson sera également reprise dans le film Freaky Friday et sa bande originale. Lash remporte le prix de la meilleure nouvelle artiste australienne sur les radios commerciales lors des Commercial Radio Australia Awards de 2001.

En 2002, Lash sort son premier album The Beautiful and the Damned, qui se classe au 74e rang des charts ARIA. Le groupe tourne avec des artistes tels que Eskimo Joe, The Living End, Motor Ace et Ash. Il représente également l’Australie au Golden Stag Festival en Roumanie.

Malheureusement, le groupe se sépare en 2003, après seulement deux ans de carrière. Les membres poursuivent des projets solo ou rejoignent d’autres groupes. Belinda-Lee Reid tente une carrière solo sous son nom ou avec son nouveau groupe The Silver Scene. Depuis 2014, Reid est agent immobilier. Jessica Bennett et Jaclyn Pearson font partie du groupe The Preytells jusqu’en 2009. Micaela Slayford quitte le monde de la musique.

Une suite attendue pour Freaky Friday

Il est dommage que le groupe Lash n’ait pas continué à faire de la musique ensemble, car elles avaient du talent et du potentiel. Leur chanson ‘Take Me Away‘ reste un souvenir indélébile pour les fans du film Freaky Friday, qui peuvent se réjouir d’une bonne nouvelle, une suite est en préparation chez Walt Disney, avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis. Peut-être que Lash pourrait aussi son retour sur la bande originale pour un nouveau titre.

Vous aimez la pop culture et la musique ? Ne ratez pas nos articles sur les actualités pop culture et les dernières actualités musique !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.