AccueilMusiqueLes ActusMarylin Manson fait revivre les cd noirs de la PlayStation

Marylin Manson fait revivre les cd noirs de la PlayStation

Marilyn-Manson-Photoshoot-2014

Souvenez vous, les CD de la première PlayStation avaient une particularité physique qui ne s’oubliait pas : ils étaient noirs.

Un rendu qui n’était pas seulement esthétique, puisque ce revêtement servait principalement à protéger les jeux PlayStation de la contrefaçon. En effet, un jeu piraté était alors plus facile à distinguer d’un jeu original, puisque qu’il n’était tout simplement pas noir.

Les plus nostalgiques d’entre vous seront ravis d’apprendre aujourd’hui que le groupe Marilyn Manson a fait revivre cette gamme de CD noirs. En effet, pour les besoins du nouvel album The Pale Emperor, les directeurs artistiques Hassan Rahim et Willo Perron ont travaillés en partenariat avec Sony afin de bénéficier d’un pressage similaire. Plus étonnant encore, les exemplaires de The Pale Emperor sont également produits dans la même usine à l’origine des fameux jeux PlayStation.

Mais attention, il ne s’agit pas pour autant pas d’un hommage à la célèbre console de Sony; le revêtement noir des CD ayant été choisi dans le seul but de souligner les thèmes et l’ambiance sombre de ce nouvel album. Ultime originalité, le revêtement de l’édition collector passe même du noir au blanc après avoir été lue pendant plusieurs minutes. L’ombre et la lumière, donc.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.