La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

ABBA, le groupe suédois légendaire, composé d’Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, a confirmé lors d’un événement mondial en livestream et d’une conférence de presse simultanée à Londres que leur nouvel album de 10 titres, Voyage, sortira le vendredi 5 novembre.

Un groupe pop suédois

ABBA est un groupe pop suédois formé à Stockholm en 1972 par Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. Le nom du groupe est un acronyme des premières lettres de leurs prénoms. Largement considéré comme l’un des plus grands groupes musicaux de tous les temps, il est devenu l’un des plus grands succès commerciaux de l’histoire de la musique populaire, se plaçant en tête des hit-parades du monde entier de 1974 à 1983. En 1974, ABBA a été le premier vainqueur suédois du concours Eurovision de la chanson avec la chanson ‘Waterloo‘, qui a été choisie en 2005 comme la meilleure chanson de l’histoire du concours dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du concours. Ils sont l’un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps. ABBA s’est officieusement séparé en 1982.

Pendant les principales années d’activité du groupe, celui-ci était composé de deux couples mariés : Fältskog et Ulvaeus, et Lyngstad et Andersson. Avec l’augmentation de leur popularité, leur vie personnelle a souffert, ce qui a finalement entraîné l’effondrement des deux mariages. En 1999, la musique d’ABBA a été adaptée dans Mamma Mia !, une comédie musicale à succès qui a tourné dans le monde entier. Le film du même nom, sorti en 2008, est devenu le film le plus rentable au Royaume-Uni cette année-là. Une suite, Mamma Mia ! Here We Go Again, est sortie en 2018.

40 ans après, ABBA se reforme

Le 5 novembre 2021, ABBA sortira ‘Voyage‘ son neuvième album studio, le premier album du groupe composé de nouveaux morceaux en 40 ans, après ‘The Visitors‘ (1981) et sa dissolution en 1982. L’album a été annoncé le 2 septembre 2021 dans un livestream sur YouTube.

ABBA a annoncé en 2018 qu’ils avaient enregistré deux chansons, ‘I Still Have Faith in You‘ et ‘Don’t Shut Me Down’, qui ont été annoncées comme les singles principaux de l’album dans le livestream. La liste de titres contient 10 chansons, dont deux, ‘Just a Notion‘ et ‘Bumblebee‘, faisaient auparavant partie du medley démo ‘ABBA Undeleted‘ du coffret Thank You for the Music sorti en 1994

Le groupe a également annoncé le concert d’avatars numériques ABBA Voyage aux côtés d’un groupe de 10 musiciens, qui débutera le 27 mai 2022 et se tiendra au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres.

Les ABBAtars

Les avatars numériques du groupe qui apparaîtront lors des concerts ABBA Voyage, surnommés les ‘ABBAtars’, ont été annoncés pour la première fois en septembre 2017, Benny Andersson déclarant qu’il faudrait du temps pour réaliser leurs visages, et Björn Ulvaeus se disant enthousiasmé par les progrès de la technologie. La tournée était initialement prévue pour 2019, mais en raison de retards techniques et de la pandémie COVID-19, elle a été repoussée à 2022. Les ABBAtars ont la même technologie que le pseudo-hologramme de Tupac Shakur de 2012, avec des avatars 3D accompagnés d’un groupe en direct. Les membres eux-mêmes étaient dans des costumes de capture de mouvement pour les avatars, avec des graphiques par Industrial Light & Magic.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.