La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Ian Alexander, l’interprète de Lev dans The Last of Us Part II, pourrait avoir l’un des rôles principaux dans l’hypothétique The Last of Us 3.

Récemment, Neil Druckman et Ian Alexander ont accordé une interview à WIRED au sujet de la création du personnage de Lev et de l’importance des voix transgenres dans les jeux vidéo. L’occasion d’en apprendre davantage sur les origines de Lev, anciennement Lily, déserteur Séraphite refusant les lois restrictives imposées par les siens.

Les origines de Lev

Dans TLOU 2, Lev est un personnage secondaire que les joueurs rencontrent lorsqu’ils incarnent Abby pendant la dernière moitié du jeu. Lev est un adolescent transgenre de 13 ans contraint à l’exil lorsque sa propre communauté le rejette. Il fuit les Séraphites, un culte religieux autoritaire dont les membres adhèrent à des rôles stricts et prédéterminés. Il a défié le rôle qui lui était assigné en tant qu’épouse d’un ancien séraphite et s’est rasé la tête, une décision réservée aux hommes. En revendiquant ainsi son identité, il se met en danger, lui et sa famille.

L’une des choses que nous voulions explorer était cette religion inventée, et comment la religion, en particulier la religion organisée, peut également accueillir ces choses merveilleuses et horribles en ce qui concerne la spiritualité, mais aussi la xénophobie et l’exclusion de certaines identités‘, explique Neil Druckmann, directeur créatif et coprésident de Naughty Dog, le développeur du jeu. Il ajoute : ‘Chaque fois que vous faites quelque chose comme ça, vous voulez être sûr que ce n’est pas du tokenisme, que c’est quelque chose qui correspond à l’histoire‘.

Le casting de Ian Alexander

Pour le casting de Lev, Naughty Dog a contacté plusieurs agences artistiques à la recherche d’un jeune acteur transgenre. Les recherches n’ont pas abouti. Neil Druckmann s’est alors souvenu avoir regardé la série originale Netflix The OA, où il avait vu un jeune acteur nommé Ian Alexander dans le rôle de Buck Vu, un adolescent transgenre.

Cependant, il a été difficile pour Naughty Dog d’entrer en contact avec le comédien qui n’avait pas d’agent : ‘Vous alliez sur IMDB, et généralement il y a la personne qui le représente, et il n’y avait personne », dit Druckmann. Il a fini par joindre Alexander grâce à des relations dans l’industrie, et leurs premières conversations ont été prometteuses.

Après avoir discuté avec le comédien, Druckmann lui a demandé d’enregistrer une cassette d’audition avec quelques premières scènes du jeu. ‘Dès que nous avons vu ces scènes, c’était comme, oh oui, c’est Lev. Il n’y a aucun doute là-dessus‘, déclare Druckmann.

Au sujet de son interprétation, Ian Alexander confie ‘En entrant dans ce rôle, j’ai vraiment pu puiser dans mes propres expériences, dans les traumatismes que j’ai subis à un si jeune âge, en me replongeant dans cet espace mental de 13 ans où l’on essaie de comprendre les choses, de comprendre comment le monde fonctionne, d’apprendre sur le monde, d’apprendre sur les gens et d’apprendre sur moi-même‘.

Pour son interprétation de Lev, Ian a également puisé dans son expérience personnelle : ‘J’ai grandi dans un environnement très protégé et religieux, donc je n’ai pas vraiment rencontré d’autres personnes LGBTQ dans lesquelles je pouvais me reconnaître (…) J’avais 13 ans quand j’ai dit à mes parents que j’étais attiré par les femmes. J’avais 14 ans lorsque j’ai dit : ‘Je suis trans. Je ne suis pas le genre dans lequel je suis née. Je ne suis pas votre fille. J’espère que vous pourrez m’accepter comme ça. Ils ne l’ont pas très bien pris, et c’est quelque chose qui a vraiment façonné qui je suis à ce jour‘.

Lev en personnage principal dans The Last of Us 3 ?

Si TLOU 3 n’a pas été officialisé par Naughty Dog le studio envisage plusieurs pistes. Actuellement occupé par la série The Last of Us de HBO, Neil Druckmann confie : ‘Nous voulons vraiment prendre notre temps et déterminer ce qui sera passionnant pour nous de travailler sur les trois, quatre, peut-être même cinq prochaines années. C’est le travail que nous faisons en ce moment et nous explorons différentes idées. Lev était dans certaines de ces séances de remue-méninges. C’est tout ce que je peux dire.

Au sujet de l’évolution de Lev dans une suite hypothétique, Ian Alexander confie : ‘Je pense que Lev retrouvera une grande partie cette famille choisie, ce qui l’aidera à guérir de la perte si traumatisante de Yara, de sa mère et de toute sa communauté depuis son enfance. Je pense que Lev a un avenir très brillant‘.

Pour l’heure The Last of Us Part III n’a pas été annoncé par Naughty Dog. Quoi qu’il en soit, au rythme où vont les choses, si un troisième opus doit voir le jour, il devrait arriver en fin de génération de la PS5…

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.