Un remake du premier épisode canonique de la saga Metal Gear, Steel Gear, conçu sous Unreal Engine 4 est disponible en téléchargement.

Alors que nous attendions un hypothétique remake de Metal Gear Solid sur next gen, Clint Mich a développé un remake de la première aventure de Solid Snake avec Unreal Engine 4.

La première aventure de Solid Snake

Metal Gear est un jeu vidéo d’action-aventure militaire en hauteur sorti à l’origine en 1987 par Konami pour l’ordinateur MSX2 au Japon et dans certaines régions d’Europe. Considéré comme le jeu qui a popularisé le genre du jeu d’infiltration, il est le premier jeu vidéo à être entièrement développé par Hideo Kojima. Un portage retravaillé du jeu est sorti pour la Famicom quelques mois plus tard, qui est ensuite sorti sur les marchés internationaux pour la NES au cours des deux années suivantes ; cette version a été développée sans la participation de Kojima et présente des conceptions de niveaux radicalement différentes. Un portage plus fidèle de la version MSX2 a ensuite été inclus dans Metal Gear Solid 3 : Subsistence pour la PlayStation 2, ainsi que dans l’édition HD du même jeu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation Vita.

Les joueurs contrôlent Solid Snake, un agent de l’unité des forces spéciales FOXHOUND, qui part en mission d’infiltration solo dans l’État fortifié d’Outer Heaven pour détruire Metal Gear, un char bipède capable de lancer des missiles nucléaires de n’importe où dans le monde, et pour sauver un certain nombre d’agents capturés par l’ennemi. Le jeu a connu un grand succès international, la version NES s’étant vendue à 1 million d’unités aux États-Unis.

Metal Gear : De quoi parlera Metal Gear Solid 6 ?

Steel Gear : Un remake du Metal Gear de la MSX et de la NES

Steel Gear est un projet de re-création de fans. Ré-imaginé et créé avec Unreal Engine 4. Conçu à partir de zéro, il utilise des ressources de qualité professionnelle provenant du Marketplace d’Epic Games. Le jeu sera très similaire à l’original, mais pas exactement. En effet, pour des raisons de droits, plusieurs noms de personnage ont été modifiés. Certaines armes et certains équipements ont été complètement modifiés. De plus, de nouvelles zones explorables ont été ajoutées. C’est une toute nouvelle expérience de jeu, avec un goût prononcé de nostalgie.

Dans Steel Gear, le héros se nomme ‘Viper’. Un agent spécial envoyé au nord de Galzburg, en Afrique du Sud, pour sauver un camarade capturé. Au cours de votre mission, vous êtes chargé de détruire l’arme ultime, ‘The Steel Gear’ !

Par ailleurs, le jeu propose un mode triche qui vous permet d’avoir des munitions et des rations. Si vous rencontrez des difficultés, les développeurs vous invites à suivre le guide de la version NES de Metal Gear pour vous en sortir.

Metal Gear Solid Mercury : Un fan teaser pour un jeu centré sur The Boss

Si vous souhaitez découvrir Steel Gear, rendez-vous sur le site du jeu pour vous procurer l’une des versions.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.