Metal Gear Solid Mercury, un fan teaser d’un hypothétique nouveau jeu MGS mettant en scène The Boss, la mentor de Big Boss.

Metal Gear Solid Mercury est un fan teaser pour un hypothétique jeu MGS. Réalisée par un fan, Gabriel Morel de la chaîne Youtube QuaticCloud, le teaser est inspiré du travail de Hideo Kojima et de nombreux autres films et livres.

Gabriel a imaginé ce que pourrait donner un teaser d’un jeu vidéo mettant en scène The Boss. Personnage majeur de la franchise au serpent, The Boss, aussi connue sous le pseudonyme de The Joy, a fait sa première apparition dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Elle est la mère de Revolver Ocelot qu’elle eut avec The Sorrow. Mentor de Big Boss, elle est la première femme à avoir été dans l’espace.

En effet, elle été affectée au projet Mercury pour tester la capsule Mercury et a été envoyée dans l’espace à peu près au même moment que le vol de Youri Gagarine, le 12 avril 1961. Cependant, la capsule a subi de lourds dommages lors de la rentrée dans l’atmosphère. The Boss, surnommée ‘Mercury Lady’ par les responsables du programme, a survécu au crash mais est restée dans le coma pendant six mois. Toutes les preuves de son rôle dans le programme ont été effacées, notamment en la faisant disparaître d’une photo officielle des astronautes du programme Mercury, dont elle était le huitième membre.

Hideo Kojima souhaitait un jeu Metal Gear Solid avec The Boss

En 2012, l’un des souhaits d’Hideo Kojima était de faire un épisode canonique centré sur The Boss. Il s’était penché quelque temps sur le projet dont l’intrigue prenait place en juin 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, où elle a mené l’unité Cobra à la victoire lors de la bataille de Normandie.

Le fan teaser proposé par QuaticCloud fait référence au projet Mercury et à la bataille de Normandie. Clairement ça fait rêver. Retrouvez la vidéo Metal Gear Solid Mercury ci-dessous accompagné de ma vidéo consacrée au possibilité d’un Metal Gear Solid 6 avec en invité Donna Burke et les voix françaises de MGS.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.